La temperature elevee du samedi soir

Publié le par Ue-Sama

karaoke1.jpg En principe on parle plutot de la fievre mais bon, ca me fait trop penser a Travolta avec sa chemise ouverte jusqu'au nombril et son costard collant, et puis la fievre n'est jamais qu'une montee de temperature...

Tout ceci pour dire que j'ai le plaisir d'annoncer qu'il y a enfin un vrai karaoke a Pekin. Par vrai karaoke, je veux dire un karaoke a la japonaise et pas a la chinoise, c'est a dire :

- on commande la nourriture, pas besoin d'aller se battre au buffet, et toute la nourriture n'est pas chinoise

- toutes les chansons ne sont pas en chinois, il y a du chinois, du coreen, de l'anglais, meme du francais, ca fait plaisir

- elles ne sont pas seulement classees par titre mais aussi par artiste, donc on n'est pas oblige de savoir precisement quel morceau on veut chanter pour pouvoir commencer a chercher dans le catalogue

- le personnel est juste ...du personnel de karaoke

J'adore le karaoke. Je ne sais pas trop pourquoi mais j'adore ca.  Je chante en anglais, francais ou japonais  - mal, c'est clair, mais ce ne m'arrete pas.

Je donne assez peu dans le genre "chanson de karaoke" style Village People, ABBA ou Queen, j'y vais quand meme dans l'espoir d'arriver a chanter quelquechose correctement et pas de me rendre aphone pour 3 jours.

A une epoque, a Tokyo, j'allais au karaoke au moins une fois par semaine. Le choc a ete de realiser qu'apres plus de un an d'abstinence musicale j'avais a peu pres tout perdu. Il va vraiment falloir y aller souvent pour retrouver un petit niveau.

Le cote frustrant de l'exercice est qu'il faut bien admettre qu'on n'a pas forcement la voix qui permet de chanter ce qu'on voudrait et que, inversement, on chante assez bien des machins que l'on trouve inecoutables ( concretement, je chante ca ).

Karaoke-2.JPGMoi, par exemple, j'ai une facilite pour la vieille variete americaine, style Tom Jones ou Barry Manilow, mais j'ai envie d'en chanter autant que de me pendre. Je voudrais bien chanter davantage de U2 mais je n'ai pas la voix de Bono, certains morceaux sont tout a fait impossibles, surtout les plus anciens (Pride, Desire...)  Sting c'est terrible aussi...

Et puis il y a les morceaux super a ecouter et d'un ennui mortel a chanter... Je comprends mieux la tronche que faisait Brian Ferry sur les CD de Roxy Music ou, pire encore, les Pet Shop Boys...





Pour les personnes interessees, ce nouveau karaoke est dansles petites rues derriere le centre commercial Pacific, pas loin du Banana Leaf et de la boite vaguement latino.

Publié dans General

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Vous avez essayé les musiques de la Star Ac'?Bon, j'y vais dès que je passe à Pékin !
Répondre