Ouiiiiiiiii !!!!!!!!!

Publié le par Ue-Sama

wii.JPG 
Bon, ca  y est, nous avons achete la Wii.

Je dois dire que je suis tres impressionne. J'avais assez peu d'attentes, ne serait-ce que parce que je suis assez fan de la Xbox mai il faut reconnaitre que Nintendo a bien assure sur ce coup. J'avais eu une Nintendo 64, achetee, comme pour beaucoup de gens, surtout pour jouer a James Bond  - le jeu etait vraiment excellent, un des meilleurs shooters a l'epoque et surement tres jouable encore maintenant -  mais je trouvais qu'elle faisait un peu trop "jouet"  - j'ai d'ailleurs fini par la donner a la petite niece. Avec la Wii ils ont vrament passe une vitesse.

Le design est tres reussi, c'est un joli objet et en plus ele ne prend pas de place, pas plus du tiers du volume de la Xbox 360, on va vraiment les priorites de design entre les Japonais et les Americains ! Toute blanche, compacte, rien a dire c'est tres smart dans le salon.




La telecommande, c'est d'ailleurs le terme utilise plutot que "pad" ou "manette" ou je ne sais quoi, ressemble vraiment a une telecommande, a part la gachette dessous, bien entendu. Ce n'est pas forcement un format genial mais je dois reconnaitre que pour les gens qui n'ont aucune experience du jeu video et qui peuvent etre "impressionnes" par le pad de la Xbox 360 (ou se sentir ridicules avec un pad a la main) c'est une super idee, c'est tres rassurant.

Completee avec le nunchaku en main gauche, la telecommande apporte au final une tres bonne interface de controle, ca marche bien, le capteur de mouvement est efficace, rien a dire.

Les performances graphiques et son sont bonnes, pas au niveau de la 360 mais de toute facon on n'attend pas ca de la Wii, c'est vraiment un engin pour s'amuser bati autour de l'interface par detection de mouvements. Elle fait tres bien son job.

Les jeux sont plutot bons, du moins ceux que j'ai teste : Wii Sport est pas mal du tout 8et la je n'attendais vraiment rien !), Mario Strikers aussi, Mario Galaxy est tres bon dans son genre avec un design graphique tres sympa et Rabbits Party (pas sur du nom francais ou anglais, j'ai une Wii japonaise) est vraiment tres drole, surtout les niveaux ou il faut tirer sur les lapins avec une grosse ventouse a deboucher les WC (hmmm)... Je compte bien ramener 2-3 jeux de plus du Japon cet hiver, on va voir si les promesses ludiques sont tenues !

Bilan des courses : tres bonne console qui a le merite d'etre agreable et facile d'acces pour des gens qui ne jouent pas d'ordinaire et/ou qui ont des a priori sur les jeux video. Ca marche tres bien, ma chere et tendre est en plein Mario Galaxy, le ssoir nous faisons un petit tennis ou un match de boxe... Alors que je n'ai absolument jamais reussi a lui faire faire le moindre jeu sur la Xbox. Radical. C'est la console supreme pour les filles !

Publié dans Jeux video

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Et attends de faire Resident Evil Umbrella Chronicles avec le pistolet !!Vive la Wiiiii !!!
Répondre