Arrakis, Dune, Planete des Sables (2)

Publié le par Ue-Sama

Comme mes biens aimes lecteurs (j'assume qu'il y en a plusieurs...) le savent, j'aime beaucoup Frank Herbert eet son oeuvre majeure, Dune, et je suis proprietaire d'une horrible edition francaise de ce jeu avec du materiel vraiment pourri que meme Steve Jackson ne renierait pas. Je suis depuis quelques mois en train d'essayer de personnaliser ce jeu et surtout de le rendre presentable pour des joueurs de 2008, habitues a des jolis pions en bois a l'allemande.

J'ai deja presente l'avancee des travaux ici, la, la et encore la.












Je suis heureux de dire que des que mes plateaux de jeu seront de retour cette entreprise sera enfin terminee !

Je vous presente donc aujourd'hui...

Le nouveau pion Kwisatz Haderach !




















on le voit ici menant 5 legions Atreides. On notera qu'il est deux fois plus gros que les autres, ce qui semble logique car il vaut deux points et pas un seul, comme tout le monde. Cet effet merveilleux est rendu possible car le KH est represente par un Megameeple, achete comme ses camarades Meeples sur Meeple People.

Voici egalement les nouveaux pions epice, prets a etre recoltes :



















finalement, plutot que les crystaux en plastique presentes precedemment j'a opte pour des petits cubes en bois aux couleurs assorties aux Meeples. Ca donne un cote plus naturel, c'est pratique car ca peut s'empiler, ca ne coute pas grand chose (la aussi chez Meeple People). Les blancs correspondent a 1 point, les jaaunes a 2 et les oranges a 3.

Les nouveaux marqueurs de Tempete, avec leur sac (pour tirage au sort) couleur Dune :

















Et enfin ...la Tempete elle-meme !!



































on peut l'observer ici en action, sur le point d'engloutir 4 legions de Fremen menees par une legion de Fedaykin.

...Reste encore la touche finale, le marqueur Atomiques (les Atomiques Familiaux, utilises pour briser le Mur du Bouclier, tel que Paul le fait a la fun du tome 1), mais ce sera pour la prochaine fois.

(accessoirement, la tempete peut aussi servir de gros nuage pour unee partie de Wings of War avec figurines  - elle provient dde chez Litko, ou helas, sauf erreur de ma part, il n'y en a plus  - c'etait un prototype quand je l'ai commandee)

Publié dans Jeux de plateau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
J'ai des postulants... et j'en fait partie!Ta prochaine virée en Europe c'est quand? (avec ton plateau sous le bras bien sûr ^^ )
Répondre
U
<br /> Ca donne pas mal, non ? Le probleme c'est le volume que tout ca represente... et le poids parce que maintenant la boite pese bien le double ! Je ferai un saut en France fin septembre mais c'est 90%<br /> boulot donc bon, je doute de pouvoir debarquer avec le plateau !<br /> <br /> <br />
P
Bah dis donc, j'ai hâte de faire une partie avec ce matos, c'est clair !!!
Répondre
U
<br />  et attends de voir le champignon nucleaire pour les Atomiques Familiaux... Le seul probleme c'est de trouver suffisamment de joueurs acharnes et disponibles !<br /> <br /> <br /> <br />