Le jugement dernier

Publié le par Ue-Sama

Je viens de decouvrir un site tres interessant et plein d'inspiration pour la peinture sur figurine.

Si ca se trouve tout le monde connait deja et j'ai 20 ans de retard mais bon, ainsi va la vie...

Donc ce site s'appelle : Cool Mini or Not ?










L'idee est qu'on peut y mettre en ligne des photos de ses figurines et que les visiteurs du site peuvent les voir, voter et laisser des commentaires. La notation va de 1 a 10, 5 etant considere correct, 8 bon et 10 exceptionnel. Et effectivement, on voit sur le site des figs vraiment exceptionnelles !

Le moteur de recherche est bien fait, on peut chercher par style, par editeur, par nom... Ca donne pas mal d'idee et surtout aide a visualiser ce que ca donnerait si on faisait un schema avec telle et telle couleurs associees.

Bon, si je tente le coup demain je ne suis pas sur qu'une seule de mes figs va atteindre 5, il faut etre lucide. Mais d'ici quelques mois, je vais sans doute tenter le coup. Si je prends des rateaux monstreux, ce ne sera pas les premiers et si au passage je recupere des commentaires constructifs ce sera deja ca !


J'y pense, je vais commencer a peindre une section de Bane Thralls. Il y a justement un tres bon exemple sur ce site a cette adresse : Bane Thralls.

Je vais faire les armures dans le style bronze/cuivre tres assombri et corrode, les parties en os en ivoire, les yeux en vert tres lumineux (le pouvoir de la Necrotite...), certaines pieces d'armures et de la hache en acier assombri... Mais je ne sais pas que quelle couleur faire la base des figurines, qui represente une espece de robe... Bleu fonce eclairci avec du tres clair (Ice Blue) ? Rouge, comme sur les Pistol Wraiths (meme armee...) ? Marron eclairci en jaune-orange, violet eclairci een violet clair... Des suggestions ?

Publié dans Jeux de figurines

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Oue ben 15 d'age, c'est pas chaud, c'est surtout sec... J'ai exumé tous mes pots de peintures, hypermotivé pour me faire la main sur un space marine ofert dans le dernier white dwarf, et là, le choc... mon noir m'a laché, sec comme un coup de trique ! tout comme environ 75% de mes pots (pourtant bien fermés). Et là, le désespoir, la décrépitude, le dépit !Heureusement, Jouéclub fait les produits games workshop, j'irai y faire un tour ce soir pour voir si je peux me refaire un petit stock sympa de couleurs.Je serai curieux de voir les oeuvres de Pierre 2.0, sont-elles sur internet ?Je croix que je vais y aller progressivement, sans me mettre trop de pression. Le space marine, je m'en cure un peu le zen de le louper, c'est l'occasion d'essayer d'en faire quelque chose.Et les socles ? Tu les peinds, tu mets du flocage, du sable ?
Répondre
U
<br /> <br /> Ouaip, j'ai eu ca aussi... Tu as beau laisser les pots fermes, sur la longue duree ca seche a coup sur ! Moralite, j'ai du tout racheter  - tout et plus car a l'epoque je n'avais pas<br /> d'enccres, pas ;e produit pour faire le vert de gris... Finalement ca m'a force a me diversifier un peu. La carte bleue a trouve ca moyen maais bon, on ne peut pas plaire a tout le monde...<br /> Pierre 2.0 est en train de pondre un article sur Hell Dorafion, j'espere bien qu'il va mettre avec quelques photos de ses excellentes figs pour illustrer ! C'est assez excellent, je n'a toujours<br /> pas compris comment il arrive a ca.<br /> Cote bases, je vais les laisser en noir de base mais par contre sur le dessus je vais mettre du sable et des "herbes", ambiance un peu vegetation pourrie parce qu'avec une armee Cryx si c'est<br /> trop verdoyant ce serait un peu ridicule. Pour les figurines HD je vais plutot essayer de faire quelque chose de bien aride, comme le sable des Enfers (ou la plage de Palavas, tout est dans le<br /> point de vue...)<br /> <br /> <br /> <br />
S
Arrête, tu vas me faire rougir, tu t'es toujours tres bien débrouillé en peinture, la preuve en est de tes photos sur ce site.C'est vrai que quand nous avons commencé de peindre, c'était la grande époque du brossage à sec, quite à brosser avec plusieurs couleurs, et la sous-couche de blanc.Les choses ont changé, les produits aussi, plus de peintures, d'encres.J'ai l'impression, qu'il faut tout réapprendre depuis le début. Et puis, il faut que je vérifie si mes peintures sont encore bonnes du 15 ans d'age quand même. C'est pas la classe ça, peindre avec du millésimé !!!J'ai récupèré des fig en plastoc dans le dernier white dwarf, je vais peut être essayer de me refaire la main sur ça.
Répondre
U
<br /> 15 ans d'age, c'est chaud... Par contre dans le nombre tu as peut etre des couleurs que GW ne fait plus ! La ce serait puissant ! Dans le genre ils ne font plus leur couleur cuivre, par ex. (je<br /> suppose qu'il y aa de profondes raisons, bien sur)<br /> De mon cote, je prends plus de risques, je fais des lavis a l'encre, je tente des trucs, a mon echelle, experimentaux ou originaux ! C'est beau Internet, avec la masse de sites et de conseils en<br /> ligne ca donne des idees ! Pour l'instant pas de gros plantage, je croise les doigts...<br /> Parlant d'original il faudrait que tu voies les oeuvres de Pierre 2.0, il travaille surtout a laaviss et ca fait des bestiaux absolument surrealistes, c'est genial !<br /> Il faudra que tu me fasses passer des photos de tes nouvelles realisations !<br /> <br /> <br />
S
Ne t'en fait pas, je ne connaissais pas ce site non plus mais franchement, ça fait peur ! Moi qui voulait essayer de me remettre un peu à la peinture, je m'interroge, surtout que je n'ai pas touché un pinceau depuis 12 ans !!!! Les techniques ont changé, le style aussi, alors bon, on verra ça peut etre plus tard.
Répondre
U
<br /> Yo ! Ca fait plaisir de voir un commentaaire de toi sur ces pages !<br /> Effectivement ca fait peut...! Et d'accord avec toi, les techniques ont change. Dans le genre...<br /> - j'avais appris a toujors sous-coucher en blanc, maintenant on dirait que tout le monde fait du noir 8et moi aussi, et en fait c'est tres bien)<br /> - je passais toujours les peintures metal en brossage a sec, alors que maintenant ca se peint normalement<br /> - je peignaais tout piece a piece et apres je faiais l'assemblage, alors que maintenant beaucoup font l'ordre inverse<br /> - idem pour l'ordre des couleurs, plein de hens semblent faire les metalliques d'abbord alors que moi je les gardais toujours pour la fin<br /> bref quand je train sur les sites de conseils en peinture je suis bien decale ! Et puis cote materiel il y a bien plus de marques de peintures, de types d'encres ou<br /> d'additifs qu'autrefois ! Il faut un peut tout re-apprendre ! Mais c'est sympa aussi et je suis vraiment content de m'y etre remis, c'est une tres bonne detente...<br /> <br /> Tout ceci etant dit, tu as toujours peint plus et  bien mieux que moi donc si tu t'y remets tu vas faire des trucs de folie !<br /> <br /> <br />