D&D : les vraies questions

Publié le par Ue-Sama

Je crois que mon projet de mise en route d'une campagne de D&D va tourner court.

Tres court.

Le gars avec qui je comptais lancer le projet vient de m'annoncer qu'il nee jouera plus jamais a D&D, le fourbe... Il a regarde le Seigneur des Anneaux il y a quelques jours avec sa femme et celle-ci lui a pose cette question terrible a laquelle il n'a pas pu repondre :

"Qu'est-ce qu'ils mangent, les Nains, s'ils habitent sous terre dans les montagnes ? Y rien a manger sous une montagne... En plus ils sont gros, ils peuvent pas manger que des champignons... Alors, qu'est-ce qu'ils mangent ?"

Les femmes sont souvent plus concretes que les hommes.

Argh.

Le choix d'etre confronte a une question aussi terre a terre que pertinente a brise pour lui l'envoutement du medieval fantastique, des elfes et des dragons. C'est foutu.

Ma reponse serait la suivante : ils mangent des champignons mais surtout ils ont des troupeaux de buffles nains, vraiment tres petits et adaptes a la vie sous terre et qui leur fournissent viande, lait, etc. et qui se nourrissent de champignons et de moisissures (et de lichen les jours de fete). Et ils ont aussi des sortes de champs de radis qui poussent avec tres tres peu de terre. Bref.

Cette anecdote m'a d'ailleurs amene a me poser une autre question :  dans tous les jeux, D&D en tete, on trouve des semi-orques. OK. Mais pourquoi on ne trouve jamais des semi-gobelins...? Il y a beaucoup plus de gobelins que d'orques, ils devraient avoir des opportunites aussi. Des croisements elfe et gobelin, par exemple. Ou des semi-nains  - nain+gobelin, nain+humain... Ou des demi-gnomes, mi-nain/mi-gnome... Pourquoi cette injustice ?

Publié dans Jeux de role

Commenter cet article

Sylt_fr 10/03/2009 21:19

J'adore la derniere !!!! Comme quoi, la meilleure défense, c'est l'attaque...

Ue-Sama 11/03/2009 12:58


Bien d'accord, la derniere set fabuleuse... ceci dit, la reponse de ma femme est que dans le cas des nanas de la serie tele il est certain qu'elles font caca et que la methode utilisee, meme si
elle n'est jamais presentee en images, est deja connue (sauf tres grosse surprise) alors que pour les nains, le mystere est plus ...profond...

je continue a enqueter et espere d'autres contributions...


Pierre2.0 10/03/2009 21:02

Le piège, c'est de commencer à répondre et à argumenter. Contre ce genre d'attitude anarchisante, il faut une totale intransigeance. Voici un échantillon de réponses possibles. Que mangent les nains?"Mais des naines ma chérie!""Mais c'est la nature ma chérie, ils sont gros et difformes, c'est tout""Mais c'est justement un mystère ma chérie.""A propos de naines, tu as téléphoné à ta mère ma chérie?""Vu le résultat, sans doute la même chose que ta copine Océane ma chérie""Si tu vois un nain, demande-lui ma chérie""Obiwan Kenobi ma chérie"et le contre ultime :"Tu as raison ma chérie. D'ailleurs, tu me fais penser, dans Desperate Housewives, pourquoi on ne les voit jamais aller aux toilettes? Elles n'ont pas d'anus? Ou alors elles ont des couches pour adultes?..."

Sylt_fr 08/03/2009 18:12

Concernant les nains, nous pouvons trés bien imaginer que, compte tenu de leur talents légendaires, en orfevrerie, armurerie, tailleur de prierre, etc... ben ils vivent des échanges commerciaux avec les autres peuplades et peuvent donc s'acheter à bouffer comme ça, ça se comprend tout seul. C'est vraiment trés c... comme question, mais bon parfois les femmes... oups, j'ai rien dit !!!!! Elle est pas blonde par hasard, la femme de ton pote ?

Ue-Sama 11/03/2009 12:53


Ben sur le coup j'avais envisage l'alternative du commerce, tout simplement, mais en meme temps les Nains ne sont pas tres commercants/ouverts/voyageurs... Dans Lord of the Ring, uand les joeyxu
aventuriers sortent de la Moria ils font 50 metres et paf, les voila dans laa foret elfique de la Lorien, et la les elfes voient Gimbli et lui sortent qu'ilss n'ont pas eu de relations avec son
peuple depuis la guerre du machinchose, donc ca date un peu... et des humains autour de la Moria ca donne bien l'impression qu'il n'y en a jamais eu, donc pour le commerce...

...peut etre qu'ils mangent des vers, et aussi des poissons aveugles et blanchatres peches a laa hache de bataille dans les eaux souterraines...?