Souvenirs de voyage

Publié le par Ue-Sama

Cela fait des siecles que je n'ai rien ecrit sur ma collection de des. Celle-ci se developpe lentement mais surement mais les articles sont assez fastidieux a pondre car il faut faire des tonnes de photos, ce qui me prend un tempspas possible. Ceci dit, j'ai eu le plaisir d'acheter recemment des des en Chine et au Japon donc je me suis dit que ca meritait quand meme une petite page.

Grace a l'intervention de la photographe maison, voici ce que ca donne :


Pas mal, non ? Achetes chez Yellow Submarine a Tokyo cet ete. Comme toujurs la boutique est BEAUCOUP trop chere, c'est du vol caracterise, mais je n'avais jamais vu ces des-la ailleurs, donc bon...



Ca, c'est tres fort, le pur produit de l'ingeniosite japonaise. Ce sont des des "a plat" a utiliser quand on n'a pas de table ou qu'on a peur que les des roulent sous la table !

On attrappe la carte par un angle, on secoue 2-3 bons coups et les jetons qui sont a l'interieur apparaissent en face des trous et donnent le resultat. La carte rouge correspond au d10 et la noire a un d6.




Les cartes sont reversibles avec deux trous d'un cote (2d6 ou 2d10) et un seul de l'autre (1d6 ou 1d10).

Je ne suis pas sur que ce systeme reconstitue exactement les probabilites des des normaux mais l'idee est tres amusante.

Et enfin, decouverts recemment a Pekin...



...les des papier-caillou-ciseau. Ca existait deja, sans doute chez un des grands fabriquants comme Koplow ou Chessex, mais je crois que ceux-ci sont vraiment une creation locale, simplement parce qu'ils sont beaucoup plus gros que la taille standard.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

pierre2.0 23/09/2009 14:59


IL faut y croire. On ne peut pas croire à Gunther, et ne pas croire aux miracles.


pierre2.0 20/09/2009 09:04

C'est une prise d'otage, une rétention politique, un acte de guerre. Je vais immédiatement consulter Gunther pour savoir comment réagir à cette situation inique.

Ue-Sama 23/09/2009 14:36


A un jour et demi du (non-) decollage, Lui seul peut encore me sauver...


pierre2.0 19/09/2009 15:42

Ca serait une insulte à votre compétence, vlaitre.Cela dit, si vous êtes retenu un ou deux mois à Tours faute de papiers pour rentrer en Chine, ca peut se discuter....

Ue-Sama 20/09/2009 02:44


Nullement, Blaitre, je suis sur que je serais ravi du resultat. Ils sont tres mornes, ces sarrazins, ton style vaguement psychedelique donnerait surement quelque chose de pas mal...!


Cote "etre retenu", c'est ici que ca va se passer, je crois bien. A moins que le consulat ne fasse un miracle je vais etre dans l'incapacite de sortir de Chine pour un moment...!


pierre2.0 19/09/2009 12:03

C'est littéralement impossible. Je ne suis pas un cador de la peinture, mais eux sont totalement incompétents.Dylan a réussi à monter ses figs en utilisant des petits objets qu'on avait récupérés, et en les collant pour personnaliser ses tristes hommes bêtes tous identiques.Il a essayé de peindre et était tout content de son résultat : trois couleurs, noirs pour le haut, rouge pour le bas, et marron pour un bras tenant une tête d'orc."Regarde, c'est pas mal, hein?"...................Il aurait fallu le photographier.Jo n'est pas bien meilleur, ses essais d'elfes font peine à voir. Non, y'a pas à dire, l'honneur des Mezeuf est en jeu vlaitre, et il faut que je fournisse un service minimum.

Ue-Sama 19/09/2009 15:17


Pauvre Blaitre, je compatis...


...vous ne voulez pas me peindre mes Sarrazins pendant que vous y etes ? Non ?


pierre2.0 19/09/2009 08:44

Complètement d'accord. J'ai recommencé à peindre des figurines en masse :- des Orcs pour mon équipe de base "Que te bouffe (la cervelle)"- puis j'ai eu l'idée de gunthorc : encore 16 orcs à faire- je dois peindre les 12 humains et les 12 orcs de la boite de base- j'ai peint l'équipe chaos de Dylan (issue de nos radouilles de "Seigneur de Guerre")- et je dois peindre l'équipe elfe de JoSoit 88 FIGURINES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!C'EST UN CAUCHEMAR !!!!!!!!!

Ue-Sama 19/09/2009 11:37


Eeeeeuh, Plaitre. une uggestion : ils se peignent eux-memes leurs figurines comme tout le monde, et ca te fait deja ca en moins... Surtout que comme ce sont des equipes c'est un travail assez
monotone...