40K : LE REMEDE (1)

Publié le par Ue-Sama

 roguetrader 08

Les Eldars, c’est comme les hémorroïdes.

L’Empereur de l’Humanité macère comme un vieux raisin trop confit dans son bain de liquide amniotique arôme vanille. Le Trône d’Or ponctue des étranges crépitements de sa machinerie antique le cours subtil des réflexions de la Divine Carcasse.

C’est bien ça, c’est comme les hémorroïdes… Je me souviens…

Ça arrive toujours par surprise, ça fait mal aux fondements, ça ne peut pas tuer mais ça gène vraiment beaucoup et c’est humiliant d’en parler. Plus moyen de rester assis bien tranquille devant sa TV à cristaux psychiques en buvant de la bière Ork aux épices. Quand ça pique il faut passer au traitement.

Bien sûr, pour l’Empereur la notion d’hémorroïdes est devenue lointaine et abstraite au fil des millénaires passés en apnée dans son bocal mystique, mais la comparaison lui semble juste, douloureusement juste.

L’Empire a bien des ennemis mais, finalement...

Le Chaos… ? Les siècles passent et ça se gère plutôt bien...

Les Orks… ? C’est plus un spectacle d’improvisation qu’une menace militaire...

Les Tau… ? L’Empereur se retient de rire quelques secondes. Il déteste rire car quand il s’esclaffe il avale du formol qui lui ressort en petites bulles par les trous du nez, ce qui est très désagréable.

Les Nécrons… Ils crient tout le temps « We’ll be back ! » mais on les attend encore…

Les Tyranides… Au moins ça fait vivre les fabricants de Prométhium...

Mais les Eldars… Les maudits Eldars…

L’Empereur sait tout d’eux depuis que l’Adeptus Administratum lui a fait une fiche technique.

Certes, il consacre le plus gros de son énergie à la maintenance de l’Astronomican mais il suit l’actualité. Il s’est fait même fait installer un nouvel écran à plasma dans Son aquarium. 1 chance sur 6 d’exploser pendant les retransmissions, c’est risqué, certes, mais quelle qualité d’image… !

Les Eldars…

Des créatures monstrueuses indestructibles.

Des rayons qui transpercent même les Land Raiders.

Des canons étranges qui font des trous dans l’univers.

Des pouvoirs mentaux qui brisent même l’esprit de Ses serviteurs les plus idiots.

Comment lutter contre une telle engeance…?

Qui peut se dresser face à eux…?

Les Ultramarines ? Non, trop propres sur eux, trop occupés à astiquer leurs armures…

Les Space Wolves ? Des sortes de vikings de l’espace avec des queues de lapin accrochées à leurs bolters !? L’Empereur ferme les yeux, géné.

Les Blood Angels ? Ils passent plus de temps en psychanalyse qu’à l’entrainement…

Les Black Templars ? Avec tout cet encens, c’est un miracle qu’ils voient encore où ils tirent…

La Garde Impériale ? Une solution radicale au chômage de masse mais c’est bien tout…

Des tourbillons de données tactiques et stratégiques défilent sur l’écran impérial mais rien n’y fait. Sur une carte de la galaxie, les déprédations des Eldars se multiplient au fil des déplacements de leurs vaisseaux-mondes. Aucune solution n’apparait au regard Impérial.

Les Eldars… L’Empereur en est malade… L’Empire en est malade…

…Mais s’ils sont une maladie, alors ce qu’il faut, c’est

…un remède !

L’Empereur saisit son interphone. Au fil des millénaires d’enfermement dans le Trône d’Or, Il a maitrisé l’art de parler dedans sans avaler trop de fluide amniotique.

« Réactivez le Remède ! »

La dépêche tombe sur les téléscripteurs du Clergé Technologique de Mars. L’ordre parcourt les couloirs infinis des bunkers des Seigneurs de Terra tel une décharge de fuseur purifiant les entrailles d’un carnifex. L’alarme sonne au fond des fortifications du Palais Impérial. Le doigt tremblant d’un technoprètre heroique mille fois béni par l’Ecclésiarchie Impériale s’approche d’un gros bouton rouge et clignotant. Au-dessus de celui-ci, un nom aux lettres gravées dans l’adamantium le plus pur. Gaius Bolter.

Publié dans Jeux de figurines

Commenter cet article

Pierre2.0 05/03/2011 15:55



Hum.... Ils avaient la diarhée? Ca va être dur à nettoyer, c'est ça?



Ue-Sama 05/03/2011 16:38



La Sagesse de l'Empereur protege aussi les boyaux de ses fideles. Et, au pire, il y a des systemes de recyclage dans les armures energetiques.



Pierre2.0 23/02/2011 18:50



"Ti-di-dum, ti-ti-ti-ti-ti-dili, ti-ti-ti-ti-ti-dila, dim dam dam. Bonsoir, il est 20h sur EldarInfo. Inondations sur Gemini Prime, la garde impériale prend l'eau et fait appel à des tétards
géants pour sauver ses tanks. Panique dans la Flotte Ruche de Youplala, on aurait signalé le premier cas de garde tyrannide homosexuel, les autres gardes s'inquiètent.... Ah, et par ailleurs,
l'Empereur machin des zhumains vient de réactiver le Remède. ET maintenant, un flash météo sur le monde d'Ulthuan..."


Blaroth éteint l'eldaradio et s'assit sur son tabouret. Il déboucha une bière et rota un bon coup. Le Remède... à quoi cela pouvait bien le faire penser.... Le Remède.....mais oui, bien sûr
!!!
"Eh, Groutos, t'as pensé à nettoyer les boyaux sur la carrosserie du Vyper?"



Ue-Sama 05/03/2011 15:44



Ils ne savent pas ce qui les attend...