40K : LE REMEDE (10)

Publié le par Ue-Sama

In media res...

 

Cet enregistrement provient d’une emission de radio diffusee tout recemment sur Gun Radio, une des stations de radio « jeunes » les plus populaires dans les usines de grenades et les fabriques de lasguns du systeme Malbarey. On est loin de la profondeur de mes chroniques habituelles mais je pense qu’il est parfois bon, pour l’observateur du Segmentus Proutus et de ses conflits, de se replacer au niveau de la base, pour ainsi dire.

L’essentiel, bien sur, c’est surtout de ne pas y rester...

 

***************

 

…Et après ce flash d’actualité sur la 65ème guerre d’Armaggeddon, voici maintenant, chers auditeurs, votre animateur favori Lucien Glandos, qui reprend l’antenne pour une interview exclusive et en direct de Robert Smith, Grand Chapelain du Remède.

Vous avez toujours voulu en savoir plus sur ces Spaces Marines héroïques qui défendent notre bon système de Malbarey ?

Voici l’occasion de vous édifier et de vous instruire, offerte par Gun Radio, la radio qu’il vous faut !

 

LG : Cher Robert Smith, qu’est-ce qui d’après vous fait la spécificité du Remède et différencie vos Marines de ceux des autres chapitres de l’Adeptus Astartes ainsi que du reste de l’Humanité ?

RS : Je dirais, cher Lucien, qu’il y a des différences superficielles, comme le fait que nous mesurions 2.4 m de haut et que nous considérions comme une arme individuelle des équipements que la Garde Impériale transporte sur des chariots, mais, plus profondément, le Remède est proche de l’humanité ordinaire.

Plus proche en tout cas que ne le sont les autres chapitres, qui ne sont, après tout, que des rassemblements de psychopathes, et donc très différents de nous.

LG : Mais pourtant, le génome que vous vous faites implanter, ne fait-il pas de vous « autre chose »… ?

RS : [Il dégaine son pistolet à plasma] Quoi !? C’est qui ce Jérôme !? Je ne crois pas le connaitre mais s’il compte m’implanter quoi que ce …

LG : Non, non, je veux dire la transformation génétique que vous subissez, celle qui vous donne 19 organes en plus…

RS : 19… Organes… ? Personnellement, j’en ai juste un, et à ma connaissance les autres marines du chapitre… [Il rengaine son pistolet à plasma]

LG : Non, non, je ne veux pas dire cet organe-là, enfin, pas nécessairement, non,  je veux dire 19 organes… en général… Comme un deuxième cœur, deux poumons en plus, tout ça…

RS : On a ça !?

LG : Officiellement, oui, il parait…

RS : Jamais remarqué. Moi, j’ai un gros morceau de ferraille à la place de la moitié gauche du crâne mais c’est un peu tout. Maintenant, si on me proposait 19 organes en plus, bon, certes, ça m’intéresse, enfin surtout un, mais alors un bien gros, très optimisé et…

LG : Bon, OK, merci, certes, et donc, hmmm, comment ça se passe pour devenir Marine du Remède ?

RS : Vous avez votre CV sur vous ?

LG : Non, enfin oui, mais bon, non, pas vraiment… Là aussi, c’est plus …en général ?

RS : C’est en fait assez simple… La plupart des autres chapitres prennent des barbares adolescents ultra-agressifs en pleine crise hormonale, leur infligent un lavage de cerveau en se présentant comme des dieux de l’espace et leur font je-ne-sais-trop-quoi-de-biologique-que-nous-ne-comprenons-pas-alors-que-nous-maitrisons-pourtant-bien-le-voyage-intersidéral, et le résultat, ce sont des marines.

LG : Ah…

 

 A suivre apres la pub

Publié dans Jeux de figurines

Commenter cet article

Pierre2.0 07/05/2011 13:02



Si on poussait les choses, on pourrait presque faire comme blood bowl sur Foul Radio : un direct de communications.... en vrai audio....



Ue-Sama 08/05/2011 05:28



Ca me semble trop radical... Par contre, enregistrer les pires commentaires en cours de jeu et en faire une sorte de bande-son, pourquoi pas... Si on le fait, il faut absolument que Khorbier soit
la !



Pierre2.0 04/05/2011 16:29



Je veux absolument être interviewé par Gun Radio !



Ue-Sama 07/05/2011 11:11



J'aime bien ce format, en fait, je crois que je vais le garder comme template pour d'autres articles et, a terme, pour des compte-rendus de batailles