40K : LE REMEDE (16)

Publié le par Ue-Sama

Chers auditeurs, bonjour !

 

Lucien Glandos, votre journaliste et correspondant de guerre préféré, est de retour sur les ondes de Gun Radio [JINGLE] pour vous faire rêver, une fois de plus, d’aventure intersidérale et de toutes ces planètes sauvages qui sentent la mort et le napalm ! 

 

Nous sommes aujourd’hui en direct de la salle de radio du Traitement, le cuirassé amiral du Remède, qui vient juste d’entrer dans le système solaire de Pétaouchnok, qui est menacé par une infestation de Xenos.

 

Heureusement pour nous, le Remède n’a aucune politique de sécurité des communications en territoire ennemi, ha ha ! Ils entendent tout ce qu’on dit à la radio, les xénos, ha ha ha ! 

 

Aaah… Je vois le probleme... Oh bon, et puis c’est commencé, on s’en fout, c’est des Tyranides y captent rien, on va pas arrêter en plein milieu…

Bien, bien, bien, notre thème d’aujourd’hui, justement, c’est : Le Remède et vous ! On en parle dans les salons mondains, au marché, dans la salle du Trône d’Or, chez les alcooliques anonymes, on en parle partout… Mais qu’en dit-on, au juste, du Remède ? 

 

Nous donnons aujourd’hui l’antenne à 6 auditeurs sélectionnés presque au hasard pour leur demander leur opinion sur ce Chapitre unique et remarquable de l’Adeptus Astartes.

 

Amis auditeurs, la parole est à vous !

 

« Bonjour, je m’appelle Bobby, j’ai 14 ans et j’ai les boules. Mon vieux est entré dans la Garde Impériale. C'est super naze. OK, y voulait pas faire ça mais les patrons ont délocalisé la chaine d'assemblage des Vindicators sur Sépashirr 196... Là-bas c'est des enfants gretchins qui montent les chenilles, ça coute que dalle et en plus le jour dure 74 heures…Alors mon vieux s’est fait virer et il est entre dans la Garde. Le jour où il est rentré avec son fusil laser on s‘est trop marrés, on a shoote le chat avec et il a rien eu, ça déchire moins qu’une coup de pied de ma grand-mère, ce truc ! La Garde, c’est trop naze. Ils sont des casques en papier, ces blaireaux ! Quand je finirai le lycéum, moi, je veux etre un Space Marine du Remède ! Ils dechirent grave, le Remède ! Et j'en ai rien a peter si j’explose !»

 

« Bonjour, je m’appelle B., je suis Administrateur Central et je gère des budgets critiques au bon fonctionnement de l’Adeptus Terra et donc au bonheur de tous. Militairement parlant, je ne saurais quoi vous dire, mais du point de vue de l’Administration, la réactivation du Remède est une vraie bénédiction impériale ! Leur idée de recruter dans les agences pour l’emploi ? Mais c’est fantastique ! Un chômeur se porte volontaire, une piqure et voila ! Soit il explose, soit il se transforme en Space Marine, mais dans tous les cas c’est un chômeur en moins ! Et comme les Chapitres s’autofinancent, plus de pression à la dépense sur le budget central ! En plus, avec le Remède, pas de dorures ruineuses, pas de couleurs vives qui coutent cher à entretenir, que des couleurs camouflage bien ternes que la Garde Impériale et les clubs de chasse utilisent aussi, nous faisons des économies d’échelles formidables ! Le Remède, c’est LE Chapitre de la Loi Impériale de Finance ! »

 

« Bonjour, je prefere ne pas donner mon nom a l'antenne mais je suis un dirigeant politique tres tres important sur ma planete... Pour encore quelques jours... Je voudrais un job vite et tres loin si possible. Je n'ai peut etre pas la taille minimum requise, mais vraiment c'est pas sur parce que je ne suis pas si petit que ca, mais de toute facon j'ai la hargne, l'habitude de commander et je ne peux pas pifrer les xenos ! Si mon profil interesse le Remede, merci de laisser un message a Lucien qui fera suivre.»

 

« Bonjour, je m’appelle Marn… Eeeeuuuhh… Jean-Charles… Et je suis Grand Mait… Eeeeuuuhhh… Officier supérieur ... Dans le Chapitre des Ultramarines. Quand j’ai commencé ma carrière, nous étions un chapitre respecté, nous étions les meilleurs. Certes, on ne gagnait jamais rien, mais on était toujours sur les affiches et les couvertures de romans. Nous avions des armures magnifiques, d’un bleu que les gens en sont venus à appeler le bleu ultramarines. Les décorateurs d’intérieur et les stylistes en étaient fous ! Et nos pagnes en cuir… L’impact que ça a eu sur les tendances de l’été… Deux annees de suite, en plus ! Et dès qu’on descendait un Ork on avait une super médaille brillante toute en or. C’était le bon temps… Et puis le Remède a été réactivé et tout a changé. J’en parlais l’autre jour avec un ami. Il est, eeeuuuh…, documentaliste… Chez les Blood Angels, et pour eux aussi c’est dur. On l’appelle Dracula a cause de sa grande cape… On nous prend pour des has been, des losers… On fait pas assez militaires… On fait pas assez martiaux… On dit qu’on se fait tirer comme des lapins… J’en ai marre, je souffre… »

 

 « Bonjour, je m’appelle Zhrreeethpenonk’Van et je suis un Ethéré Tau et ça fait 3 fois que j’envoie mon CV au DRH du Remède et aucune réponse. Rien. Rien du tout ! C’est de la discrimination ! Je ne demande pas à devenir Grand Maitre, non, je veux juste rejoindre la grande épopée du Remède, faire partie de l'equipe des winners. J’en ai assez de l’armée Tau, tout le monde se fait tuer en mêlée par des enfants de 6 ans ou des chiens d’appartement un peu agressifs… En plus on a 25 ans d’espérance de vie… Je veux juste être un Marine ! Je suis OK pour commencer stagiaire, pas de contrat, pas de salaire, rien ! Je sais parler Tau, je peux vous aider pour les interrogatoires ! Si vous ne voulez pas de prisonniers, pas grave, je sais fabriquer des lance-plasma qui n’explosent pas ! Je serai utile ! Donnez-moi seulement une chance ! »

 

« Bonjour, je suis Soeur Creosophia, une pure, très pure, combattante de l’Adepta Sororitas. Parfois je rêve que je suis assaillie par des eldars… noirs… Ils sont forts, rapides… Très vicieux… Je résiste de mon mieux mais ils me dominent, ils me jettent à terre… J’invoque en vain le nom de l’Empereur ! Je crie ! Et puis le Remède arrive… Ce sont des Marines grands, forts, bronzés… Très très virils… Ils affrontent les eldars mais, pour ne pas risquer de me blesser par des tirs malencontreux, ils sont forcés de lutter avec eux au corps à corps… Et comme il fait très chaud, ils sont forcés d’enlever leurs armures et… » 

 

Oui, oui, oui, c’est cela, merci ma sœur et merci à tous pour ces interventions et ces témoignages qui nous rappellent bien à quel point le Remède est populaire et apprécié par les citoyens. 

 

Certes, c’est vrai, de temps en temps ils rasent un village accidentellement ou stérilisent par erreur une cité-ruche mais, sur le fond, leur engagement pour l’Humanité est total et c’est bien cela que nous aimons chez eux !

 

Je rends l’antenne !

Publié dans Jeux de figurines

Commenter cet article

Pierre2.0 04/05/2012 14:58


"Bonjour, je m'appelle Eldrad U. J'espère que le message que je laisse sur le répondeur de l'émission sera lu à la Radio parce que j'ai fait un pari avec des potes. Voilà, je voulais que le
Remède, c'est LA solution à la crise. Depuis sa réactivation, nos ventes de Ceintures de Chasteté "The Emperor Protects" ont triplé chez les peuples ciblées potentiellement par l'Empire. Nos
boites de pilule avortives ont doublées. Les jeux de cartes contrefaits à l'image des ennemis de l'Empire se vendent comme des petits pains, ainsi que les Pierres Esprits édition spéciale :"
J'ai été attaqué par le Remède et j'en ai pris plein la gueule". Si on pouvait seulement le réactiver plus souvent...."