40K : LE REMEDE (2)

Publié le par Ue-Sama

Les Ultramarines sont ridicules.

 

C’est malheureux, mais c’est comme ça.

 

Pour ceux qui ne voient pas pourquoi, je vous la fais lentement :

Ils ont des pagnes romains style cache-sexe en cuir clouté qui pendouillent devant leurs armures

-  Ils portent des armures bleues. Pas camouflage maritime ou bleu-gris métallisé discret. Non. Bleues. Comme les Schtroumpfs.

- Ils sont basés sur Ultramar et ce sont des Marines, ils ont donc baptisé leur chapitre …Les Ultramarines. Plus lentement : Ultramar… Marines… Ultramarines. J’aurais honte de faire une vanne pareille devant des amis.

 

Bref. Les Imperial Fists, c’est un peu mieux, sauf bien sûr les armures jaunes vifs. Qui est-ce qui irait au carton avec des armures jaune vif ? Franchement… ? Au moins, les Black Templars, ils sont discrets la nuit. Sauf qu’ils se promènent avec des brasiers. Et la Raven Guard, avec des os de corbeaux accrochés à leurs armures et à leurs bolters…. ?

Dans les romans et toutes les descriptions, les Space Marines sont l’apothéose des durs à cuire, des guerriers suprêmes, des croisements entre des moines soldats et des commandos des forces spéciales, entre des templiers médiévaux et des parachutistes d’élite.

Et à l’arrivée sur la table, on a des types déguisés en Romains avec des armures couleur schtroumpf. Le décalage fait mal.

A noter que ce n’a pas toujours été le cas. Les Marines représentés autrefois dans Rogue Trader, la 1ère édition de Warhammer 40K, avaient l’air beaucoup plus plausibles, plus crades, plus brutaux… Ils avaient souvent des armures camouflées ou alors des choix de couleur qui ressemblaient davantage à des armoiries médiévales.

Marine2

Ils étaient peut etre moins beaux mais avec beaucoup plus de classe. Au fil des années le camouflage a été banni, sans doute pour rendre les Marines plus faciles à peindre et donc le jeu plus accessible aux plus jeunes, et les Marines ont perdu un je ne sais quoi qui faisait leur force.

Quand j’ai décidé de refaire une armée pour Warhammer 40K, armée qui serait ma 3ème après les Eldars (il y a très longtemps, quand les Gardiens avaient encore des fusils laser !) et les Marines du Chaos, j’ai choisi de faire des Marines loyalistes. Mais pas question qu’ils soient jaune fluo ou déguisés en Romains ou qu’ils aient des morceaux de corbeaux accrochés au slip. Non. Ils seraient badass. Ils auraient l’air de tueurs.

Et le résultat a été Le Remède.

Bien sûr, l’armée est loin d’être finie mais j’ai fixé des le début les principes qui s’appliquent à toutes les unités :

- Le camouflage est utilisé car il aide à garder les Marines en vie, ce qui est une bonne chose

- L’effet camo excessif est cassé par des éléments oranges, emblématiques du chapitre et les mêmes sur tous les Marines : casque, aquila, épaulière gauche

- Tous les marines portent des poignards, des grenades, des chargeurs, des bayonettes et autres accessoires

- Il n’y a pas 2 Marines ou 2 véhicules identiques

- L’armée a une forte proportion de vieilles armures (Corvus, Iron…)

- Tout le monde est relativement sale, le matériel a l’air usé

- Toutes les figurines sont sur des bases scéniques en résine représentant des ruines ou des installations high-tech (sales, comme tout le reste…)

- La plupart des Marines portent des casques. Aller sur un champ de bataille sans casque est une forme de suicide et les Marines ne sont pas suicidaires

-  Les terminators portent la Crux terminatus sur l'epaule droite et non sur la gauche

- Beaucoup de Marines portent des implants cybernétiques, simplement parce que beaucoup survivent a des blessures qui tueraient des bidasses ordinaires

 

spacemarine14 LE REMEDE

Avec ces sains principes, les premières unités que j’ai terminées, même si elles ne sont pas très bien peintes, ressemblent bien à ce que j’imagine être des escouades de Space Marines, c’est déjà ça.

Dans l’article suivant : les origines du Remède ...Et sans doute quelques photos !

Publié dans Jeux de figurines

Commenter cet article

Pierre2.0 05/03/2011 15:56



ARf, le serpent..... peint...... hmmmm.....



Ue-Sama 05/03/2011 16:36



OUI. Le Serpent. Peint. Vous avez 2 semaines.



khorbier 05/03/2011 11:46



Je suis hilare, et heureux de vous relire à nouveau, Maître ! Quel bonheur ! La suite, la suite !


Hi hi hi...



Ue-Sama 05/03/2011 15:45



Ravi de vous voir de retour sur ces pages, cher Khorbier !



Pierre2.0 04/03/2011 18:45



Bah mince alors, j'attendais une histoire sur l'empereur et tout! Zut!


Cela dit, je suis d'accord, les marines sont ridicules. TOUS les marines.


Pour parer à cela, j'ai choisi de peindre les eldars avec mon schéma habituel : l'Ecole du Lavis Impressionniste. Des couches de peinture plus ou moins aléatoires noyées dans des surplus de
lavis. Vous allez voir ce que ça fait sur un champ de bataille  : CA DECALQUE !!



Ue-Sama 05/03/2011 15:43



Hmmm, Plaitre, je ne suis pas la pour vous raconter de belles histoires sur l'empereur, c'est le travail de Games Workshop, je suis la pour vous parler du Remede...


Parlant de ca, a quand des photos du Serpent ...peint ?