En direct de l'atelier (34)

Publié le par Ue-Sama

Premiere edition de l'Annee du Tigre, et on commence fort avec ma premiere unite d'infanterie pour Flames of War...

Bon, je confirme ce que disais recemment Khorbier, c'est bien brise-gonades a peindre, l'infanterie. Je ne dirais pas que c'est difficile, en tout cas ni plus ni moins que du 28 mm, mais simplement c'est tres fastidieux. Pour etre efficace il faut etre fordiste  - je fais tout le vert, puis je fais tous les metalliques, puis je fais tous les ceci puis tous les cela... mais, bien sur, ca fait travail a la chaine, rien de bien excitant.

Pour rompre un peu la monotonie de la tache, et celle de l'unite, j'ai fait quelque chose qu'un puriste ne pardonnerait sans doute pas : j'ai melange des figurines de deux blisters differents. L'unite representee est un peloton de Panzerpioniers, des ingenieurs de combat des troupes regulieres, et je l'ai realisee en melangeant moitie de SS Panzerpioniers et moitie de Sturmdivision Panzerpioniers. Ceci permet d'avoir deux fois plus de poses differentes, ce qui visuellement est plus sympa, et comme j'ai peint les SS avec les couleurs de camouflage des troupes regulieres, ce n'est pas trop heretique, meme si les uniformes sont un peu differents.

Je ne suis pas trop mecontent du resultat :

FOW 9147

Ratatatatatata !

FOW 9150

Le type qui se tient la tete au fond est en fait en train d'utiliser un detecteur de mines (ou aalors il cherche des porte-monnaies ou des montres perdus...), le plus a gauche a un lance-flammes

FOW 9153

Ils font un trou (on ne voit pas le gars de l'autre cote de la base, qui est en train d'amener une mine ou truc dans le genre)

FOW 9154

FOW 9156
FOW 9159

C'est le dos des gars qui necessite le plus de temps, ils transportaient un fourbi pas possible...!

FOW 9160
FOW 9162


Je pense que c'est une arme anti-char, une sorte de mine magnetique sur une perche

FOW 9163

Lance-flammes sur la droite

FOW 9170


FOW 9171

Ach ! Foila la grossss mitrailleuse !!

FOW 9164

FOW 9165

Le chef et ses sbires, on notera le panzerfaust

FOW 9167

Le Goliath   - boom !

Bien sur, les bases ne sont pas faites. Je vais devoir acheter une espece d'enduit pour faire un effet de sol plus realiste et surtout pour camoufler les socles des differentes figurines, et ensuite peindre et floquer par-dessus. C'est pas mal de travail pour un simple peloton de bidasses. Je dois reconnaitre le courage de ceux qui font des armees d'infanterie russe. Personnellement, je reste avec la Panzerkompanie !

Publié dans Jeux de figurines

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Vlaitre, vous voilà spamé....!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br />  <br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je viens de découvrir votre blog depuis l'annuaire d'over-blog.<br /> <br /> <br /> Ce que vous faites est sympa.<br /> <br /> <br /> Actuellement à Montréal je vous invite à venir découvrir mes créations.<br /> <br /> <br /> http://www.nicolaslizier.com/<br /> <br /> <br /> Bonne continuation dans vos projets.<br /> <br /> <br /> Nicolas graphiste au Canada<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Franchement, je reste assez insensible au look général de la chose. Le réalisme et moi, ça fait deux.<br /> Les photos 9150 et 9154 ne passent pas vlaitre, du coup j'ai pas vu le monsieur qui se prend la tête.<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> Ca fait 2 jours que je travaille sur les bases, Plaitre, attendez un peu, ca va peter le feu !<br /> <br /> <br />