En direct de l'atelier (41)

Publié le par Ue-Sama

Aujourd'hui, osons poser une vraie question a tous nos amis fans de Warhammeeeeeeeeer 40K :

 

D'ou vient le Promethium ?

 

Non, serieusement, on lit des romans entiers remplis de fous furieux qui aspergent les Xenos et les mutants de promethium mais jamais, absolument jamais, on ne nous dit d'ou vient ce fameux promethium... Il faut pourtant bien qu'il vienne de quelque part, et de quelque part ou il y en a beaucoup vu la consommaton qu'en font les Space Marines et l'Inquisition...

 

Et bien la reponse, c'est qu'il vient de la...

 

Decors 0245

 

Decors 0244

 

Il vient du sous-sol de certaines planetes vraiment (mal ?) chanceuses ou il circule comme de la lave acide et verdatre.

 

Decors 0238

 

Decors 0239

 

Si on ne le recueille pas rapidement avec une station de pompage dediee et qu'il reste trop longtemps en surface, il durcit et crystallise, ce qui n'a pas d'autre avantage que de creer des zones de couvert pour les Marines.

 

Apres la recolte, les problemes commencent a arriver, avec l'acheminement en pipeline et surtout le stockage dans des reservoirs adaptes...

 

Decors 0254

 

Decors 0255

 

Decors 0242

 

...mais pas toujours suffisamment stables, helas...

 

Decors 0248

 

Decors 0249

 

...et dans des formats plus compacts pour etre  transportables par une unite de Marines mais avec lesquels aussi il arrive que les choses tournent mal... Dans le genre desherbant, c'est assez radical. 

 

Bien sur, l'idee est de connecter, a terme, tous ces elements avec le projet de raffinerie afin de creer un melange de zone d'extraction et de traitement du materiau brut qui ferait un superbe cadre de batailles avec vehicules, support aerien, etc.

 

 

Publié dans Jeux de figurines

Commenter cet article

Pierre2.0 16/02/2013 10:48


L'ElCo vous vend du premethium à 50%. Pas cher, livré à domicile, il est écologique et peut correspondre à plusieurs usages :


- désherbant pour le jardin en effet, mais aussi:


- lubrifiant pour véhicule et pour actes sexuels de robots et avatars


- nettoyant de surface pour les entrepots (attention, vapeurs toxiques)


- dissolvant pour vernis à griffes des Space Wolves


- boisson fraîche pour les traversées de désert aride (auto-réfrigération du promethium -Attention, hautement cancérigène)