Le grand chantier (1)

Publié le par Ue-Sama

Malgre ce que l'on pourrait croire a la lecture de ce blog (enfin, je dis ca mais, en fait, cela ne concerne que quelqu'un qui lirait mon blog regulierement et, a ma connaissance, il n'y a qu'une seule telle personne...!), je n'ai pas du tout arrete la peinture sur figurine. Certes, j'ai moins de temps qu'avant mais, meme comme ca, je continue a peindre.

Le projet depuis quelques mois deja est de disposer d'un ensemble d'elements de decor de bonne qualite pour pouvoir preparer deux tables de jeux distinctes.

La premiere table s'intitulera Promethium City et representera un ensemble zone d'extraction de promethium et de raffinerie (c'est de la que viennent les chargeurs des lance-plasma des Space Marines, vive l'Empereur !).

Les composantes sont essentiellement une zone de recolte de promethium (j'ai arbitrairement decide que le promoetium remontait a la surface sous forme de lave verdatre et que, des fois, il se crystalisait au-dessus du sol), des pipelines (au sol et sureleves), un ou deux gros modules (forage/controle), des reservoirs de stockage et une zone d'atterrissage/chargement avec containers et helipad. Le sol sera un tapis de jeu colore facon terrain aride/desert. J'ai deja toutes les composantes, il ne reste plus qu'a peindre tout ca ! A priori, la table est plutot destinee a du Warhammer 40K mais etant donne la forte densite de terrain elle ne sera pas propoice au jeu avec tanks  - par contre, les elements en hauteur rendront interessant le jeu avec des unites d'infanterie avec reacteurs dorsaux.

La deuxieme table s'appelera Battlefield : Texas et sera davantage dans un esprit post-apocalyptique. Le concept de base est un arret d'autoroute (proche d'une decharge de dechets toxiques) converti en point de peage / forteresse par des mutants / pillards ou autres, un peu dans un esprit style Fallout 3.

Les elements de la table seront plusieurs maisons en ruines, une station service (la ressource supreme !), un bunker (avec radio et antenne satellite !) qui surveille l'autoroute et la station, des carcasses de voitures (dont celle d'un bus scolaire reconverti en barricade) et une zone de dechets toxiques et/ou radioactifs. En option, j'aurai une zone barbecue cannibale pour les cas ou les mutants ont vrament mal tourne. Le cote Texas sera renforce par des statues (bien oxydees) de Chuck Norris et de Davy Crockett (oui, ca se trouve en cherchant un peu...) et une petite foret de castus (presque prete !)

Dans les deux cas, je veux eviter le modele classique de la ville gothique en ruine ou des grandes fortifications militaires. Les deux themes correspondent a des ressources, des installations civiles pour lesquelles les camps ont des raisons de s'affronter et qui ne peuvent etre fortifiees que jusqu'a un certain point (pour eviter les jeux ou un des joueurs est 100% defensif et statique derriere ses murailles).

Voici deja les premiers drafts de Promethium City :

photo 1-1

En haut a gauche, la zone de recolte  - il manque les champs et les crytaux de promethium, qui seront rajoutes autour du module d'extraction (presque prets !)

En haut a droite, la production d'energie. Il manque le canal (evacuation de la chaleur et des dechets) qui separera la centrale du reste.

En bas a gauche, la zone de stockage, qui me semble trop petite par rapport au reste (d'ou l'idee de rajouter deux reservoirs de plus).

En bas a droite, a terme, un helipad et des containers (zone d'enlevement de la production).

La partie pipeline sera developpee avec un pipe supplementaire au sol menant vers une sorte de bouche d'evacuation (deja sous-couchee, reste a peindre la bete...)

La tour de raffinage du promethium (milieu a droite) sera developpee, sans doute avec des elements en plastique.

 

photo 2-1

Les barils sont juste la pour faire joli

photo 3-1   

Le pipe aerien debouche sur la zone de stockage

photo 4-1

La mini-centrale electrique. Bzzzzzzzz ! 

Pas mal, non ? Mais il y en a encore pour des semaines avant ue ca rssemble a quelque chose !  

 

 

Publié dans Jeux de figurines

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Pierre2.0 17/03/2012 17:52


Ca commence plutôt pas mal, mais où vas-tu mettre les légos là-dedans?

Ue-Sama 18/03/2012 08:34



Ils sont deja la, les lego, Plaitre !