En direct de l'atelier (8)

Publié le par Ue-Sama

Donc, deuxieme round : Deathwalker

La, la je peux vraiment dire que j'ai rame... Ca ne se voit pas mais la fig est toute petite. Pour bien faire il aurait fallu une meilleure vue, un pinceau 10/0 et peut etre une loupe. Et plus de talent aussi !

Deathwalker est une sorte de ...fille zombie... que Goreshade peut invoquer chaque fois qu'il tue un adversaire vivant a l'aide de son gros hachoir runique. Une fois qu'elle est la, elle lui donne acces a certains pouvoirs, mais ceux-ci necessitent le plus souvent qu'elle soit sacrifiee. Goreshade s'en fout un peu, il peut toujours en invoquer une autre, mais l'interessee, elle, doit trouver tout ca tres moyen. D'ailleurs, dans la nouvelle version niveau Epic de Goreshade (Goreshade the Cursed), la Deathwalker a disparu.

Tout ca pour dire qu'elle ne respire pas la bonne humeur, et que j'ai voulu la peindre en fonction de ca. les couleurs de base sont la serie de peintures "Dark Elf Skin" de Reaper (super pratique, un pack de 3 avec des nuances de plus en plus foncees), du vert Necrotite pour les yeux, comme tous mes autres mort-vivants et pour les runes de Goreshade, et mon mix habituel type linceul crados pour les vetements, question de coherence. Le bracelet de cheville est dans la meme couleur bronze que le hachoir de Goreshade.

Le resultat est tres tres bof :










































Malgre plusieurs essais, les reliefs ne sont pas assez marques. Je crois que je vais renoncer au lavis et les faire a la main.







































Les reliefs sont un peu mieux visibles de dos
































Le couple fatal ! Sous cet angle la on voit tres bien l'effet vert fluo de l'oeil de Deathwalker. On voit aussi bien la taille de Deathwalker  - pour reference, Goreshade fait a peu pres la taille d'un Space Marine.

Pas terrible terrible mais ils vont bizarrement bien ensemble mais je devrais peut-etre assombrir la robe de Deathwalker ? En meme temps, elle aurait l'air moins spectral... Toute opinion est appreciee !


Deathwalker etait franchement dure a photographier avec tout ce blanc face a l'eclairage electrique mais comme toujours ma femme, qui fait toutes les photos du blog, s'en est tres bien sortie.


Projets suivants :

Presque finis (demain ?) :
- la Frondeuse (HD)
- le Chien a deux tetes (HD)

Pas commences :
- une tonne de squelettes pour Warlord
- Judas Bloodspire et son harem, aussi pour Warlord
- Azalais. le chef Squamate, 2 pisteurs Squamates et la Voyageuse pour Hell Dorafion

Publié dans Jeux de figurines

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je confirme, la photo amplifie ou révèle les défauts non perceptible s (ou à peine) à l'oeil nu. Cela dit, je viens de trouver la parade, j'ai investi dans une loupe éclairante (lumiere blanche) qui permet de saisir les défauts et de les corriger (enfin, j'essaye). Montant de l'investissement : environ 25 euros. Cela dit, en dehors de la loupe, je pense aussi que la lumière blanche (la même que le flash) y est pour beaucoup.
Répondre
U
<br /> <br /> Je viens de mettre en ligne Deathwalker 1.5 et de re-regarder la figurine elle-meme. C'est clair, la photo montre boen toutes les horreurs  - a l'oeil nu ca va relativement bien. Fourberie !<br /> Je vais acheter une loupe eclairee comme la tienne !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Inutile de désespérer, ça reste très bien. Et attention : nos avis sont donnés à partir de photos prises à 10 000 km.... ca relativise, tu es le seul à voir la figurine tel quel est (si on élude le débat philosophique sur la vision subjective des choses, bien entendu).
Répondre
U
<br /> En fait la photo met le massacre bien en evidence... A l'oeil, de pret, ca donne mieux que ca, met des que ca passe sur photo un peu zoomee c'est la qu'on voit tous les endroits qui sont loupes...!<br /> Ceci dit, je mets les versions 1.5 en ligne demain, ainsi qu'un autre projet que je viens de finir, et j'arrete la pour ce set car j'ai encore les squamates, les figurines Warlord...<br /> <br /> <br />
S
Tout pareil comme Pierre 2.0, rien à rajouter, tout est dit.
Répondre
U
<br /> Aaaahhh, je desespere...<br /> <br /> <br /> ...mais c'est parti pour une seance de plus sur ces deux figs et sur le projet suivant. Avec un peu de chance je vais pouvoir en finir aujourd'hui !<br /> <br /> <br />
P
Oui, je trouve que la robe fait moins bien que les autres étoffes que tu as peintes. C'est peut être l'éclairage, car photographier du blanc, c'est pas facile, mais là, ca fait un peu plâtre.En revanche, son aspect général est très bien, bravo pour l'exploir rapport à la taille....!!!
Répondre
U
<br /> C'est clair et ca m'enerve beaucoup... La robe a mal reagi au lavis marron, ca n'a pas fait un bon effet de relief comme sur Goreshade. Je crois que je vais refaire un lavis plus intense et ensuite<br /> rajouter plus de reliefs a la main, ca devrait donner mieux...<br /> <br /> <br />