Boardgames : quelques nouveautes

Publié le par Ue-Sama

J'ai encore fait quelques achats dans le cadre du developpement de ma collec' de jeux, ou plutot de l'optimisation des jeux que j'ai deja.

Aujourd'hui, Cash'n Guns et Agricola (eh oui, j'aime bien les 2...)

Mon set d'Agricola s'enrichit donc de ces tres jolis meeples (en vrai bois d'arbre rural !) representant des familles de paysans (a chaque fois le pere, la mere et 3 moutards) :





Sympa, non ? Je trouve que ca va bien egayer ce jeu quand meme assez ...sobre...

Cash'n Guns, par contre, c'est tout sauf sobre mais quand j'ai decouvert l'existence de la version US du jeu, je me suis dit que ca pouvait encore rajouter un certain "quelque chose" grace a ca :



Les guns en version americaine sont les memes mais en orange, en application des lois sur la detention de repliques d'armes.



Pas tout a fait les memes, en fait, car les US sont aux armes de Repos Productions et de Cash'n Guns alors que les francais sont d'un noir tres neutre aux armes de rien du tout.

Me voici donc proprietaire de 2 sets du jeu de base, ce qui permet potentiellement de faire jouer 12 personnes sans avoir a utiliser l'extension sur les yakuza  - il y a justement des regles a telecharger pour ca sur le site de l'editeur, j'ai le pdf quelque part.

Autre element interessant : la boite US est nettement plus grosse que la boite francaise alors que le contenu est exactement le meme :




Ca m'arrange bien car comme ca j'ai une boite de base au meme format que la boite Yakuza, l'etagere apprecie.

Publié dans Jeux de plateau

Commenter cet article

Khorbier 06/06/2009 09:46

C'est une série américaine dans laquelle un homme est expert en "traces de sang sur les murs" et travaille pour la police. Dans l'ombre, il traque lui-même les tueurs pour les tuer lui-même!!! Apparement c'est trop fort, tout le monde en parle, ça fait le buzz. Aux premier abord, ça reste une série qui te fait avoir des émotions positives pour un homme qui tue des gens (outre le fait qu'il est sensé être le gentil, ça fait se poser des questions...).

Khorbier 01/06/2009 18:20

Non je n'y jouerai jamais!!!!! Ahahaha!Comme je n'ai pas lu Da Vinci Code, comme je ne bois pas de Red Bull, comme je ne regarde pas Dexter...Bon, j'ai vu le film (une daube), j'ai déjà bu du Dark Dog (c'est pas bon!) et Dexter, le premier épisode que j'ai vu était en VO ét c'était saoulant...

Ue-Sama 06/06/2009 01:38



Eeeeeeuuuh, c'est quoi Dexter ? On dirait un peu le nom d'un chien, c'est comme Beethoven...?



Khorbier 31/05/2009 19:59

Vous auriez pu, au sujet de la photo, vous vantez de supers pouvoirs...Super pouvoir au même titre que celui de réussir à faire jouer des gens, même les plus improbable, à Agricolaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah.....

Ue-Sama 01/06/2009 15:01


Et pour Agricola ce n'est qu'un debut, vous serez, mon bon Khorbier, une autre victime ! Je vous vaincrai, par ma fosse a purin et ma chaise percee en bois d'erable !


Pierre2.0 24/05/2009 13:34

Tu as une photo à l'envers dans ton article, ou alors c'est fait exprès?Les flingues orange sont superbes, par contre, les meeples... me donnent envie de taper dessus.Hier, j'ai joué à Ghost Stories. J'ai trouvé ça très bof en fait. Le jeu est bien pensé, c'est sûr, m'enfin on est quand même dans du coopératif qui se règle par des jets de dés ce qui fait quand même un peu de peine, même si on peut gérer la chance. Un moment donné, avec les petits symboles sur les tuiles, j'ai cru qu'on jouait à Agricola. On a failli perdre, mais on a collectivement décidé de tricher et donc on a gagné. Heureusement parce que j'en aurai pas refait une...

Ue-Sama 24/05/2009 14:36


Blaitre... La photo n'est pas a l'envers, la chose blanche que vous voyez, c'est le mur... C'est une photo des boites vues de dessus appuyees contre le mur... Aaaaaahhh...

Ghost Stories : il n'est pas reste sur le radar plus de 3 secondes quand il est sorti, jeu 100% cooperatif avec theme repique sur Chinese Ghost Stories, beurk, pas pour moi...


Khorbier 24/05/2009 09:48

Ah, ces geeks!

Ue-Sama 24/05/2009 11:08


Ca donne envie de jouer a Agricola, pas vrai ?