Fin d'annee a Hong Kong (1)

Publié le par Ue-Sama

Oui, je sais bien que c'est un peu tard car nous sommes en debut d'annee, et meme bien, mais vu les difficultes pour acceder a ce blog depuis Pekin je mets en ligne non pas quand je veux mais quand Internet le veut bien...!

Hong Kong c'est vraiment genial.

Si j'avais eu le choix, je serais a HK et pas a Pekin mais bon, les aleas de la vie...

Le bon cote, c'est que j'ai quand meme 1 ou 2 fois par an le plaisir d'aller a HK et d'apprecier l'ambiance si particuliere de cette ville. C'est un superbe compromis  - une grande ville mais avec une reelle identite des quartiers, une ambiance tres chinoise (du moins comme on l'imagine dans les films, donc tres loin de la realite quotidienne a Pekin ou a Shanghai) avec une touche tres occidentale (plus exactement, une touche tres british  - c'est comme certains fromages, j'apprecie vraiment mais a petite dose, et la c'est juste bien), des cotes tres folklo (pas tant le marche de nuit, qui ne surprend plus quand on habite en Chine continentale, que le plaisir de traverser la baie avec le ferry, de pouvoir aller passer la journee a Macao, etc.)

Quelques photos de notre (breve) expedition de decembre :

Hong-Kong-2009 8692

Hong Kong Island (Central) vue de jour, pas tres sexy...

Hong-Kong-2009 8728

Hong-Kong-2009 8727

...mais de nuit ca donne ca ! Ca vaut la peine de passer cote Kowloon avec le ferry rien que pour voir Central de la rive d'en face

Hong-Kong-2009 8686

Une des nombreuses petites rues de Central  - on ne voit pas bien sur la photo mais ces ruelles sont souvent tres pentues

Hong-Kong-2009 8699

Hong-Kong-2009 8705


Hong-Kong-2009 8806

Quelques deco/animations de Noel. A la difference de Pekin ou Shanghai, ou il y a de plus en plus d'efforts pour decorer la ville mais ou tout sonne terriblement creux, on ressent un peu (beaucoup ?) d'esprit de Noel a HK.

Hong-Kong-2009 8697

...et pour les nostalgiques du Japon, on notera la presence tres apprecie de MOS Burger !

Difference avec les sejours precedents, j'ai cette fois-ci pose une journee pour aller visiter un peu Macao

Publié dans Voyages et expeditions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> La ville de nuit a l'air fantastique! Je l'avais vu quand j'étais arrivé de nuit par Cathay Pacific pour aller au Japon. De haut, c'était déjà spectaculaire avec les jomques, et tout, mais quand on<br /> est dedans, alors là, ca doit être magnifique!<br /> <br /> Vous êtes allés faire surtout du shopping ou aussi une visite "culturelle"?<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> Ouaip, c'est vraiment superbe, ca fait x fois que je vois ca et je ne m'en lasse pas !<br /> <br /> En fait, le facteur culturel etait 0 cettte fois-ci. J'y suis alle pour le boulot et ensuite j'ai pose 2 jours pour faire la tournee des boutiques d'equipement pour bebe, c'etait vraiment la<br /> decouverte d'un univers different (et franchement incomprehensible !)<br /> <br /> <br />