40K : LE REMEDE (3)
Vous voulez en savoir plus...? Vraiment !?
Le Remede
(fiche extraite de Wikipedius Imperialis pour le confort de mes lecteurs prives d'une bonne connection psychique a l'astronomican. Loue soit l'Empereur-Dieu !)
Type de chapitre : Croisade. Le Remede n'a pas de planete ou de base fixe mais parcourt la galaxie a bord d'un croiseur de guerre geant nomme Le Traitement.
Patrimoine genetique : inconnu (mais surement rien de rare...)
Date de fondation : inconnue
Embleme : similaire a la Raven Guard mais de couleur orange
Couleurs : acier ou camouflage adapte au terrain, casques et details oranges
Devise : Ultima Remedius Xenos ("Le remede ultime aux xenos")
Maitre du Chapitre : Dr Gaius Bolter
Hymne officiel : Iron Cross, Sex Machine Guns
Mode d'organisation : pour l'essentiel, variante du codex de Guiliman
Le Remede n'utilise pas de scouts, tous les marines sont en armures energetiques, y compris les eclaireurs.
Les veterans ne sont pas concentres dans la 1ere compagnie mais repartis par sections dans toutes les compagnies du chapitre.
Chaque compagnie est specialisee dans l'eradication d'une espece de xeno. La 1ere et la 2eme compagnies se specialisent dans le traitement des infestations d'eldars.
L'organisation des groupes de combat varie selon les adversaires et les missions et est couramment appelee la Prescription.
Les armes a plasma sont tres frequemment utilisees malgre les risques.
Le Maitre du Chapitre porte toujours le titre de "Docteur".
Le Chapelain le plus experimente porte toujours le nom traditionnel de "Robert Smith".
Les armes de force des Archivistes veterans sont generalement taillees dans du tibia de Tyranide (des tentatives ont ete faites avec des femurs de Tau mais en fait c'est trop mou...)
Relations : execrables avec les Ultramarines, bonnes avec les Imperial Fists, bonnes avec les Space Wolves s'ils gardent la bouche fermee et ont le vent de face, moyennes avec tous les autres chapitres
Situation actuelle : chapitre recemment reactive apres plusieurs millenaires pour raisons inconnues. Localisation inconnue. Effectif inconnu. Ordre de mission inconnu.
References :
Photo d'archive du service de presse de la Garde Imperiale : les marines du Remede avancent dans les ruines de Bubonus, capitale du monde-ruche Scorbut 38.
Photo d'archive recuperee sur un systeme d'enregistrement eldar : une escouade de combat s'apprete a traiter une propagation d'eldars de niveau 1.
NDLR : on notera une etrange structure vegetale en fond d'image
Photo d'archive recuperee dans les restes du casque de Blaroth, apparemment les dernieres images enregistrees par l'abject seigneur xeno apres qu'il ait teste les limites de son laser tritube sur un dreadnought du Remede (classe Fuca)
NDLR : zip ! zip ! zip ! paf !! Aaaaarrrrgh...
NDLR : Blaroth aurait en fait survecu et serait toujours en fuite...
Prochain article : toute la verite sur l'Heresie d'Horus et la genese du Remede