Un monstre dans la poche... (1)

Publié le par Ue-Sama

Malgre toutes ces annees passees au Japon, je n'avais jamais vu un seul episode de Pokemon. 

 

Bien sur, je savais que cela existait mais je n'avais jamais rien lu, ni vu, sur le sujet, et je ne m'en portais d'ailleurs pas plus mal.

 

Ce matin, cependant, cette epoque enchantee de mon existence a pris fin car j'ai vu, ou plutot j'ai du voir, 2 episodes consecutifs d'une serie intitulee Pokemon : Best Wish. J'etais physiquement et mentalement affaibli et je n'ai pu m'eloigner de l'ecran.

 

Bien sur, je ne peux pas dire que l'histoire presentee ait ete passionnante. Essentiellement, 2 gamins avec des pokemons entrent dans une espece de ...restaurant...? salon de the...? ...temple grec...? ...difficile a dire... et ils y affrontent 3 ...serveurs...? sommeliers...? en combat a coup de pokemon, sous le regard d'une bande de pompom girls...

 

C'est tout mais ca dure longtemps et ce n'est pas encore fini, loin de la.

 

Jusqu'a ce point, certes, c'est mentalement penible mais bon, pas tellement pire que de revoir des episodes de Dragonball Z avec leurs combats stupides et repetitifs qui durent 20 episodes a la suite.

 

Non, ce qui m'a frappe ce matin, ce n'est pas le design des personnages ou le ...scenario... (j'ai failli ecrire "intrigue" mais bon, je me suis repris), non, c'est bien le fait que les gamins s'affrontent, apparemment pour gagner des badges (!!??) par pokemon interposes.

 

Autrement dit, ils font se bastoner entre eux leurs animaux familiers.

 

Jusqu'au KO.

 

Et entre 2 matchs, ils les transportent dans des boules en plastique (qui ressemblent etrangement a celles que l'on trouve dans les distributeurs de jouets au Japon, un peu comme les machines a tiroirs des maneges de mon enfance...) qu'eux seuls sont capables d'ouvrir pour liberer la bestiole.

 

Pendant le combat, les gamins ne font rien a par se tenir sur un podium et passer des consignes a leurs bestiaux magiques, style "Crache-lui du feu dans la tronche !", "Mords-lui l'oeil !" ou "Debout, feignasse !" Ils ne risquent pas une minute de se faire griller leurs 3 poils de moustache, non monsieur, ce sont les pokemons, ces forcats des temps post-modernes, ces bagnards bastonneurs de l'outre-monde, qui vont au carton et retament ou se font retamer. 

 

Vous me pardonnerez l'expression mais ca m'a fait un peu gerber comme concept.

 

Pourquoi ils n'y vont pas eux-memes a la batte de baseball ou au nunchak', les chercher, leurs badges, les morveux et les experts es-pinard ?

 

Pourquoi des bestioles blindees de pouvoirs surnaturels acceptent-elles de passer leur vie entre l'incarceration dans une boule en plastique et la baston pyrotechnique avec les bestioles d'en-face ?

 

A la limite, ce serait un trip a la Battle Royale, ou une sorte de K-1 avec seulement des pre-adolescents a casquette contre des sommeliers effemines, au 5e degre environ ca deviendrait drole.  Tres drole. 

 

Ce serait du Dragonball, ce serait juste stupide, mais la, je ne sais pas, j'ai trouve le concept bien malsain.

 

De la a ce que mon fils decide d'enfermer le chat dans une boule en plastique et de le lancer sur le chien des voisins... 

 

A suivre (malheureusement..)

Publié dans Ma cinematheque

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Retour sur le Mégaloblog et me prendre cette chronique sur la tronche : ouah !<br /> <br /> <br /> Pour être franc, ça me manquait...<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre