J'ai les NERF fragiles...

Publié le par Ue-Sama

Jusqu'ou arriverai-je a recycler NERF dans tous les noms d'articles de cette serie...? Je commence a avoir des doutes...

 

Dans tous les cas, j'ai le plaisir de presenter aujourd'hui le Rampage, la creme de l'elite

 

...ou non ?

 

Un Rampage, a la base, ca a cette tete-la :

 

NERF 0271

 

Ca, c'est le Rampage tout nu. Si on lui rajoute le chargeur tambour de 25 coups qui est livre avec, ca donne ca :

 

NERF 0272

 

Pour l'essentiel, il s'agit d'un fusil a pompe Nerf, assez similaire au Alpha Trooper, ou plutot au Raider, dont il est la nouvelle version dans la serie Elite.

 

Etant un des nouveaux blasters Elite, la puissance est au rendez-vous. Le bruit du ressort et le son de la flechette percutant le mur me disent tres scientifiquement qu'il est deux fois plus puissant que l'Alpha   - ce qui n'est pas tres difficile... Avec cette puissance accrue, il est meme permis d'esperer, peut etre, de faire pousser un gemissement de douleur a la cible sur un coup vraiment reussi, alors que la plupart des impacts de blasters classiques n'entrainent surtout que des cris de frustration et d'enervement, a l'exception, bien sur, du rare coup critique dans le nez ou les yeux. 

 

Comme l'Alpha, le Rampage a la fonction Slam Fire, qui permet de tirer en pompant comme un maniaque et apporte donc une bonne cadence de tir. 

 

Le mode operatoire est similaire, avec simplement une poignee verticale assez agreable qui fait plus "je-suis-un-shooter-tactique-je-joue-a- Rainbow-Six" que la pompe classique du Alpha qui fait plus, hmmm, blaireau...? Je suis plus a l'aise avec l'Alpha, ca doit etre revelateur...

 

A noter que le Rampage ne prend pas d'adaptateur canon mais que, par contre, et la aussi comme l'Alpha, il peut accepter une crosse. Avec la crosse du Retaliator, ca donne ca :

 

NERF 0278

 

Objectivement, ca ne sert a rien. Esthetiquement, c'est assez reussi a mon gout, sauf que la crosse est quand meme un peu courte, ce qui indique bien que je suis un peu vieux et grand pour faire mumuse avec ce type de jouets...

 

Globalement, le Rampage est tres tres performant, rien a dire.

 

S'il a un defaut, c'est quand meme l'ergonomie une fois le chargeur en place. Le probleme est que le tambour se fixe sur la gauche du blaster, donc cote "interieur du corps" pour le tireur droitier de base, ce qui est assez genant et limite les positions de tir que l'on peut prendre, sans parler de la dificulte de tirer avec le tambour plus ou moins devant les yeux. Le mieux est de tirer en position basse, ce qui va sans doute mieux avec le style general du gun, d'ailleurs. Sur l'Alpha, le tambour se fixe dessous, comme sur un fusil d'assaut classique, et c'est beaucoup plus pratique.

 

Bien sur, le Rampage peut prendre tous les chargeurs Nerf, il est donc toujours possible d'utiliser le nouveau 18 coups, par exemple :

 

NERF 0273

 

C'est un rien plus pratique car le chargeur bouche moins la vue mais bon, la contenance baisse aussi. L'autre frustration, c'est que les nouveaux chargeurs ont un cote transparent, pour permettre de voir vite fait ce qu'il reste de munitions, mais que ce cote transparent est ...dessous :

 

NERF 0274

Pas tres pratique en realite...

 

Mais bon, j'ergote un peu, de tous les blasters que j'ai testes jusqu'a present pour cette rubrique, c'est clairement le meilleur. A mon sens, le seul modele vraiment capable de le surpasser c'est le Apha Trooper Elite, qui n'est pas encore sorti.

 

Verdict des bur... des urnes :

 

CAA : Bonne. Maniabilite tres correcte, forte puissance de feu en termes d'impact, de cadence de tir, de contenance de chargeur, precision raisonnable, aspectt viril et agressif qui peut fragiliser mentalement un adolescent encore un peu incertain... 

 

CAG : Excellente. La force de frappe du blaster devrait permettre d'affecter un geek quadragenaire malgre les couches de couenne et les lunettes ultra-epaisses, et la cadence de tir permet de saturer une zone de couvert avec succes, garantissant au moins quelques coups au but sur le campeur de base. Rien a dire, un engin de mort. 

 

Prochain acte : le Bazooka XXL (la, ca va etre tres tres grave...)

Publié dans NERF !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Maître, quelle verg... hum, quelle verve !<br /> <br /> <br /> Je veux acquérir un NERF, absolument.<br />
Répondre
P
<br /> Rien à dire, je ne connais pas, mais la bête a l'air intéressante à manier, ma foi!<br /> <br /> <br /> Par contre, le chargeur latéral en longueur, comment dire... fait perdre un peu de charme à l'animal, c'est sûr.<br />
Répondre