Question de face

Publié le par Ue-Sama

Nous avons un nouveau frigo.

 

Il est vraiment tres gros. Je n'en ai jamais eu de semblable dans aucun appartement. C'est le plus gros et le plus couteux modele d'une marque allemande prestigieuse. Il est formidable. Wunderbar, je dirais meme. 

 

Si nous avons cette superbe piece d'equipement menager teutonique, c'est grace a cette merveilleuse notion chinoise (et, par extension, assez asiatique en general) de ...Perte de face.

 

Il y a environ 3 semaines, j'ai recu un appel de notre agent immobilier qui se rejouissait de m'informer que notre proprietaire avait gentimment accepte notre demande de remplacer le frigo de l'appartement.

 

J'ai du l'informer que le frigo actuel allait tres bien, que je n'avais jamais demande a le faire remplacer et qu'il devait y avoir confusion avec un autre appartement de ma richissime proprietaire. Rien de bien mechant. 

 

Mon agent verifie et constate qu'effectivement, la proprietaire nous a confondus avec les locataires d'un autre de ses appartements. Le probleme d'en avoir trop... Rien de grave sauf que, la, elle est en train de perdre la face devant nous et devant l'agent en avouant ainsi qu'elle est, elle-meme, un peu perdue face a son patrimoine et a ses clients... Bref, l'agent insiste, je dois accepter le nouveau frigo ou elle sera deshonoree.

 

Qu'a cela ne tienne, changeons donc le frigo, je ne m'en plains pas ! ...Sauf que, lancee dans cette demarche de sauvetage de son facies social, ma proprietaire appelle le point de vente de cette prestigieuse marque allemande et, surtout sans regarder le catalogue, les informe qu'elle veut acheter pour notre appartement leur modele le plus prestigieux, le plus gros et le plus cher...  

 

....Et c'est la que nous realisons a la livraison de ce frigo si peu attendu qu'il est bien trop large pour passer par la porte. Heureusement, ma proprietaire a pu appeler le SAV qui a envoye sur place un technicien pour demonter le frigo et le faire entrer en petits morceaux dans la cuisine.

 

Moralite : la proprietaire a reussi a faire oublier au monde une honte qu'elle etait bien la seule a ressentir, nous avons un nouveau frigo phenomenal et je ne suis pas sur du tout que les gens qui avaient demande que leur vieux frigo soit remplace par un nouveau frigo "normal" aient finalement vu leur voeu exauce !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans General

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Lebensraum?<br />
Répondre
U
<br /> Espace vital, dans la langue de l'Oncle Adolf...<br /> <br /> <br />
P
<br /> Tout ça, c'est bien beau, mais où est la photo de l'engin? C'est comme quand tu annonces une naissance par césarienne, on veut la photo du bébé, moins les détails de l'accouchement.<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est de la perte de face, j'ai peur que cette propriétaire ne doivent jamais nous affonter au Nerf : la honte de sa défaite la contraindrait à nous offrir toute la galerie des armes<br /> modernes et anciennes du catalogue, dont la prestigieuse masse d'arme nerf.<br />
Répondre
U
<br /> <br /> Je refuse de faire de la pub au fabricant ...Sauf s'il me paye pour ca, bien sur.<br /> <br /> <br /> C'est un super frigo, il y a une trappe pour acceder direct aux boissons sans tout ouvrir (electricite...), un systeme avec acces depuis l'exterieur pour fabriquer des glacons, assez de place<br /> pour les stocks d'une famille de 5-6...<br /> <br /> <br /> Il est terrible.<br /> <br /> <br /> Il est allemand.<br /> <br /> <br /> <br />