Soiree petards !

Publié le par Ue-Sama

Ce soir est la 5eme nuit du Nouvel An lunaire et sans doute l'une des plus importantes, sinon LA plus importante de cette auguste periode, car le 5e jour est celui ou, si l'on fait exploser suffisamment de petards et si on lance assez de feux d'artifice, il est tout a fait certain que l'on deviendra riche dans l'année.

 

Etant donne le rôle, disons, significatif, de l'argent dans la culture chinoise, vous imaginez aisement l'enthousiasme dans les rues...

 

Il y a en fait autant, ou meme plus, de bruit et d'explosions ce soir que le premier soir des fetes. Ca fait plaisir de penser que tout ce monde sera riche dans l'annee. Ca nous fera des clients en plus.

 

Moi, par contre, je ne m'enrichirai sans doute pas cette fois-ci etant donne que, comme tous les ans, je me suis promis de faire mon propre feu d'artifice ...Pour ne finalement rien faire du tout. Le bruit, l'odeur, les histoires de doigts arraches, d'yeux pulverises, etc. ca finit par couper l'envie avant meme d'avoir commence.

 

L'air de rien, c'est dangereux ces petites affaires. Il y a quelques jours, un camion de transport de petards a explose sur l'autoroute, on aurait dit qu'il s'etait pris un obus antichar.

 

Une chose est sure, tout cela est tres sain. L'indice de pollution de l'air, qui ne depassait pas 70 dans la journee, vient d'atteindre 200, et j'ai le nez completement bouche, certainement en reaction au nuage de poudre a canon qui envahit la ville ce soir.

 

Allez, un peu de courage, c'est presque fini...

Publié dans General

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> On en fait des feux d'artifice pour le 14 juillet. C'est beaucoup d'argent qui part vite vite en fumée. Mieux vaut acheter des pétards pour vos space marines, ils en auront besoin!<br />
Répondre