En direct de l'atelier (10)

Publié le par Ue-Sama

Les Egares sont mals...

Ils sont laids. Ils ont des tronches de reptiles qui ne ressemblent a rien. Ils ont une unite de tir qui ne peut tirer que tous les 2 tours d'une partie qui en dure 4. Ils sont commandes par une grosse brutasse sans interet. Ils n'ont pas acces a la magie mais y sont normalement vulnerables. Ils ont des sortes de disques de jet comme Xena la Guerriere mais helas, ils ne savent pas les lancer au-dela de 3 metres. Leur meilleur combattant est un gros chien avec un protege-truffe en fonte.

Ils sont tres mals...

Ils sont vraiment tres mals...

...Mais il reste encore un espoir car ils viennent d'etre rejoints par un nouveau champion, par une creature de legende, une puissance qui les aidera a resister aux demons ...et aux Espagnols... ...et aux Sarrazins...!

Car voici venir...

VINCENT & VINCENT, CHIEN BICEPHALE
































































































Derriere, c'est le chat... Les doigts ne sont pas les miens, ils appartiennent a ma femme.

























Parlant de ma femme, justement : elle a reussi une chouette photo (comme toujours) !
























La garde du chat s'est relachee une seconde... Vincent & Vincent saisit sa chance et bondit ! Le stupide felin n'a rien remarque...

Sympa, non ?

J'en suis assez content, decidemment, mon truc c'est les monstres, la ferraille, les mort-vivants...

Publié dans Jeux de figurines

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
ben merci pour ces eclaircissements!!
Répondre
U
<br /> C'est la lumiere impie de Necropolis qui eclaire tes tenebres...<br /> <br /> <br />
Z
oki on avais egalement un doute la dessus, et tu viens de l'eclaircir!si la riposte se fait a la fin de la phase d'attaque, lorsqu'un attaquant a plusieurs attaques, il a de grandes chances que son adversaire ne puisse plus riposter ensuite!j'aurais pense qu'attaque et riposte se faisait en mme temps (au niveau d'attaque initial, puis on enleve les points ensuite...)par contre, si un ennemi au contact n'attaque pas, je vois pas comment on peut risposter! (une riposte supose une attaque CQFD)
Répondre
U
<br /> En fait c'est un probleme dans les termes en francais. Ce n'est pas une riposte... La riposte c'est un terme d'escrime et ca s'inscrit dans la phrase d'arme de base attaque -> parade<br /> -> riposte donc OK, pour riposter il faut d'abord que l'adversaire attaque et ensuite que tu pares et la, tu peux riposter.<br /> <br /> Dans Warlord l'action s'appelle "Defensive Strike" et essentiellement cela veut dire que quand tu es attaque, que tu sois touche ou non cela active ta figurine qui a le droit de faire une (ou<br /> plusieurs, si elle a Warmaster) attaques durant ton tour (le tour ou elle est defenseur). Ton nombre d'attaques (1 ou x) est par activation ennemie, pas par tour. Donc si tu me charges<br /> avec 3 goliots et que j'ai 3 attaques et Warmaster tu me frappes 3 fois et je te frappe 3 fois en retour. Si je tue tes 3 goliots puis que tu actives la troupe suivante ou ils sont 12 et que<br /> tu me charges avec, j'ai de nouveau droit a mes 3 defensive strikes.<br /> <br /> Cote ciblage, le fait d'etre attaque me donne le droit de faire des defensive strikes mais je ne suis pas du tout oblige de les faire contre les figurines qui viennent de me taper dessus, ce n'est<br /> pas une riposte contre les attaquants en particulier.<br /> <br /> C'est un point qui est souvent aborde sur le forum de Reaper, tu as dans ce post la reponse d'une personne de la societe :<br /> <br /> http://www.reapermini.com/forum/index.php?showtopic=32808&pid=480750&mode=threaded&start=#entry480750<br /> <br /> Cote ordre des phases, tu appliques a la lettre celui des regles, c'est simple : d'abord tui declares tes attaques, ensuite tu les effectues, ensuite le defenseur annonce ses defensive strikes, il<br /> les effectue (a ce moment-la il est toujours a son niveau de debut du combat) et A LA FIN on applique simultanement tous les degats, ceux des attaques et ceux des defensive strikes. Tu me tapes<br /> dessus, mettons 5 attaques en tout, il y en a 4 qui touchent,  je fais (par exemple) 3 defensive strike (a pleine efficacite car a ce moment-la aucun degat n'est encore affecte) et les 3<br /> touchent. Fin de phase : simultanement tu perds 3 points de vie et moi 4. meme si les 4 points me tuent tu encaisses quand meeme les 3 points.<br /> <br /> Essentielleement ils ont repris les regles de Magic, cad que d'abord tu affectes des attaques et des defenses et a la fin du combat seulement tu calcules les degtas pour tout le monde, donc tous<br /> les degats sont simultaanes, ssauf si quelqu'un a la capaciet First Strike, auquel cas les degats qu'il inflige sont resolus immediatement apres son attaque et pas a la fin du combat (et donc il<br /> peut tuer son adversaire avant meeme que celui-ci est pu declarer des defensive strikes)<br /> <br /> Autre post sur le sujet :<br /> <br /> http://www.reapermini.com/forum/index.php?showtopic=30122&pid=445756&mode=threaded&start=#entry445756<br /> <br /> <br />
Z
ouiiiitoutafais! il convient de numeroter les figs (ou plutot les socles) sur leur partie arriere, ce qui permet une meilleure gestion des persos (on se rend vite compte qu'on sait plus ou on en est!)autres constatations durant cette premiere partie qui a vu la victoire ecrasante des Nefsokar sur les Revens, la gestion des ripostes, dans leur nombre et dans la gestion du celebre Warmaster!doit-il y avoir autant de ripostes que d'attaquant sur une meme figurine?parce que dans ce cas la, un pequin qui a Warmaster va pouvoir riposter plusieur fois contre plusieurs attaques (un peu suspect non?)ca revient a dire simplement, ben j'attend qu'on m'attaque!sinon le systeme de regles est bien bien sympa, pas de pb particuliersle tapis de jeu a cases est super-pratiquereste plus qu'a peindre les Revens et a les appeller gentiment par leur prenom (Sylt, Fab, Rob, Roro, Fred et leur grand chef: PEC!)
Répondre
U
<br /> En fait plutot que de numeroter toutes les figs (Squelette I, Squelettte II...) je vais utiliser des petis compteurs en plastique pour marquer les degats, ce sera tres suffisant. J'en ai achete<br /> deux lots chez Gale Force Nine, pas cher et permet d'indiquer les degats subis de 1 a 9 points avec differentes tailles de compteurs. Esthetique sympa, a voir a l'usage.<br /> <br /> Concernant les ripostes et Warmaster je viens de relire les regles. En fait c'est assez simple : toutes les attaques sont declarees et affectees a une cible. Toutes les attaques sont effectuees<br /> (pas de reaffectation possible). Les victimes declarent leurs ripostes. 1 seule par defaut ou bien autant que leur nombre d'attaques si elles ont Warmaster  - c'est "x" en tout, pas "x"<br /> par attaquant. Ton nombre maximum d'attaques par tour reste le meme. L'affectation est libre, cad que tu peux riposter contre un enemi au contact mais qui en fait ne t'a pas attaque. Toutes les<br /> ripostes sont effectuees. Tous les degats des attaques et ripostes sont appliques en meme temps.<br /> <br /> La capacite qui est puissante, a mon avis, c'est First Strike : c'est la meme qu'a Magic, tu frappes d'abord et tes degats sont resolus AVANT la phase de riposte donc si tu detruis ton<br /> adversaire celui-ci ne pourra pas riposter contre toi (ou une autre unite a son contact).<br /> <br /> <br /> <br />
S
Zigou et Roro, oue, c'est une bonne idée, c'est un peu les Starsky et Hutch du jdr, les Tic et Tac de l'aventure; les Hansel et Gretel de la figurine, les ... bon ok j'arrête... Nommer ses figurines, pourquoi pas mais les numéroter pourra s'avèrer trés utile et ce n'est pas Zigou qui me contredira.
Répondre
U
<br /> Exactement. Ce sera une paire de pisteurs squamates  - ils ne sont pes tres grands mais ils courent tres vite et utilisent des sortes de javelots empoisonnes, ce sera un peu les Laurel &<br /> hardy d'Hell Dorafion, les Boule et Bill de la guertre en 25mm, les Wallace et Gromit de la melee medievale, les Blake et Mortimer de la barbarie reptilienne... Ca va etre chaud !<br /> <br /> <br />
Z
bah pkoi pas oui!de mon cote le sergeant gob porte le nom de Friiiiid Mzq (expert en arbalete a canon scie)
Répondre
U
<br /> L'arbalete a canon scie, ca me plait beaucoup ! A quand la photo de cette unite d'elite ?<br /> <br /> <br />