En direct de l'atelier (16)

Publié le par Ue-Sama

Plusieurs petits projets en cours  - normalement, ils ne devaient plus etre en cours, je comptais sur cette semaine pour les terminer mais bon, vu mon etat de sante ces derniers jours, j'ai prefere ne rien faire plutot que de risquer le desastre !

 

Voici donc ce que j'ai sur le plan de travail en ce moment. Ces figs sont encore bien loin d'etre finies, je n'ai fait que la sous-couche et la premiere couche des couleurs de base  - et encore sur certaines il y  a des defauts a corriger. Une fois que les couleurs de base seront correctes il restera tous les lavis et les eclaircissements...

Toutes les figurines sont de la gamme Warlord, faction Necropolis (on s'en serait doute).

















3 archers squelettes bien basiques

















Mon trio de second roles : Sir Athak, Kaena la Banshee et Lord Kentaur. Au final, Athak sera beaucoup plus sombre, Kaena beaucoup plus bleue et Kentaur devrait prendre des reflets verdatres plutot que ce bronze trop clean et lumineux.






















et enfin machin-chose l'epouvantail. Les couleurs sont a peu pres la mais il reste beaucoup de boulot sur les reliefs.

Une fois cette vague terminee, nous aurons :
- 3 vampires (je vais les faire simultanement pour etre sur d'avoir le meme teint pour les 3)
- mes 2 gros monstres

...et ce sera regle pour Warlord !

Publié dans Jeux de figurines

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Ils ont mis du Quick Shade en vente à Sortilèges maintenant.Mickaël, le vendeur, a commencé à l'utiliser massivement pour son usage personnel. Après essai, il pense :- que ça doit être réservé à la fabrication d'armées de groupes, c'est l'intérêt- que le pot "dark" est trop sombre (il y a trois nuances), il vaut mieux les deux en dessous- qu'il faut passer du vernis mat après car à son sens ça brille trop.Par ailleurs, il va fabriquer une espèce de tour pour égouter les figs, manoeuvre cruciale pour obtenir un bon résultat.Ce serait donc une excellente affaire pour la peinture de masse...
Répondre
U
<br /> Peinture de masse, un reve lointain... Parti comme c'est je risque de ne pas en avoir l'usage de sitot !<br /> <br /> <br />
S
Force est de constater que tu peinds beaucoup plus vite que moi, j'ai adopter depuis quelque temps un train à faire palir de jalousie un sénateur, c'est peu dire. Cela dit, je me suis attaqué à mon capitaine (il ne me manque plus que le socle). Il ne me manque plus que le warlord afin de pouvoir t'opposer une armée entièrement peintes bien que cette dernière ne soit pas totalement optimisée... enfin bon, on verra bien !
Répondre
U
<br /> Des photos, des photos !<br /> <br /> J7espere pouvoir finir de peindre cettee bande de keke pendant le week-end ! Quand je suis lance j'avance vite mais la je n'ai pas touche un pinceau de tout le mois de janvier...<br /> <br /> <br />
P
Non non. Quand j'ai vu la pub, franchement, j'ai douté. Mais vu le résultat sur une fig, c'est assez étonnant.Et rapide !A vrai dire, je pense que c'est surtout valable quand tu as de nombreuses figurines à peindre. Si j'avais mes squelettes GW à peindre, j'utiliserais sans doute le quick shade. Mais là, vu que je dois peindre une figurine par mois, bon....
Répondre
U
<br /> Bon ben la prochaine fois que je passe on ira au magasin se faire faire une demo par Khorbier, ca va fuser !<br /> <br /> <br />
P
Ces figurines GW sont vraiment superbement peinte Vlaitre.As-tu vu le nouveau produit qu'ils viennent de sortir d'ailleurs, le "Quickshade". J'ai vu une démonstration par un type de Tours, c'est impressionant : tu trempes une fig avec seulement les couches de base dedans, tu l'égoutes, tu la laisses sécher : ca fait lavis, éclaircissement et vernis d'un seul coup. Un résultat vraiment très bon, bien supérieur à ce que je sais faire en tout cas.J'ai l'impression que l'école du lavis impressionniste a  vécu...; Quoi c'est cher pour un mortel, finalement on a encore quelques beaux jours devant nous...
Répondre
U
<br /> Merci, merci, ce sont mes eldars noirs les plus reussis jusqu'a present...<br /> <br /> Quickshade inconnu au bataillon. Vu ta description ca a l'air de le faire plus que mes couches de lavis successifs qui salopent gaimeent ma figurine ou bien ne semblent faire aucun effet. Tu es sur<br /> que le gars n'a pas fait une espece de technique de sioux en changeant de figurine en route (si c'etait Khorbier, la suspicion maximale s'impose...) ? Par ce que la, ca semble vraiment trop beau...<br /> <br /> <br />