En direct de l'atelier (27)

Publié le par Ue-Sama

Toujours le projet Full Metal Planete, ca avance bien, avec cette fois-ci :

La version corrigee 1.5 de ma premiere armee :





Comme discute precedemment, j'ai rajoute un autre bleu, ce qui donne a l'arrivee un camouflage beaucoup plus marin et donc beaucoup plus proche de ce que je voulais faire. Le probleme est que les photos sont bien pourries  - mais c'est parce que c'est moi qui les ai faites, ma photographe attitree etant malade. Pas a dire, mes photos puent...

Deuxieme armee :





En theorie, c'est un camouflage desert... OK, c'est loupe, aucune des couleurs ne fait "sable", le marron est trop sombre... En plus je me suis fait  avoir par ma couleur de base, le "brown violet", de chez Vallejo. C'est une tres belle couleur qui couvre tres bien mais, comme son nom ne l'indique vraiment pas, c'est un vert... Ca se voit peu sur les photos car je n'en ai laisse que dans quelques zones seulement.
Au final j'aime assez le resultat, meme s'il n'a rien a voir ou presque avec l'objectif...

3eme armee



Le theme est, je crois, tres clair : les travaux publics. Je suis plutot content. OK, la photo est naze, on ne voi pas qu'il y a 3 nuances de jaunes differents, avec 6-8 couches au total, mais en vrai l'effet de relief est assez correct.

Photo de famille au 6 octobre :






Il me reste donc encore a peindre la 4e armee (j'hesite un peu entre vert militaire et rouge ferrari... ou alors tout en blanc...) et les unites de reserve et c'est regle !

Publié dans Jeux de figurines

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Qui parle de lui....<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> Ben, disons, Plaitre + ours, en general ca donne Bearington... Pauvre de nous...<br /> <br /> <br />
P
<br /> Ca créé une distance ironique sympathique. C'est certainement celle que je prendrai lorsque nous jouerons une nouvelle partie dans Scpo occupée. Et évidemment, cette flotte sera commandée par un<br /> ours.<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> Tant que ce n'est pas Bearington...<br /> <br /> <br />
P
<br /> Très beau résultat vlaitre.<br /> J'aime beaucoup les deux armées camouflage.<br /> Je ne sais pas si c'était ton intention de base, mais il fait très militaire de toute manière, et l'ajout d'une couleur, c'est vrai, fait nettement mieux. Ca fond plus la figurine dans un code<br /> unique alors qu'auparavant, on avait un peu un sentiment de tâches dépareillées.<br /> <br /> Par contre, l'armée chantier.... fait un peu La Poste je trouve. Il me semble, mais c'est peut être l'effet des photos, que la couleur engin de chantier est d'un jaune un peu plus orange, non?<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> La Poste... Je n'avais pas realise mais effectivement tu as raison, c'est sur que je n'ai plus guere d'occasions de les voir, les engins de la Poste, donc je n'avais pas percute... J'ai toujours la<br /> solution d'ajuster la couleur avec un lavis orange, mais pas sur que ca marche... Ou alors je laisse tomber et, effectivement, ce sera l'armee de la filiale extraction miniere de la Poste, apres<br /> tout, pourquoi pas ?<br /> <br /> <br />