Dans l'enfer de la boucherie (1)

Publié le par Ue-Sama

- "Papa ! Papa !"

- "Oui, qui y-at'il, mon fils ?"

- "Quand je serai grand, je veux lutter contre les abjects xenos et defendre l'Empire !"

- "Mais c'est tres bien ca, mon fils !"

- "Papa, je veux avoir un lance-flammes ! Et aussi des grenades frag ! Et une belle armure energetique !"

- "C'est le meilleur equipement pour un Marine, mon fils, alliant radicalite et flexibilite !"

- "Papa, quand je serai grand... Eh ben... Je veux etre un Space Marine du Remede !"

- PAF !! "Arrete de raconter des conneries, Marneus, et retourne donc astiquer ton bolter !"

 

Extrait de Mes Confessions Anonymes, par MC, Editions du Cri Qui Tue, 41233

 

 

Une fois de plus, nous vous souhaitons, cher auditeur, la bienvenue sur les ondes de Gun Radio !

 

**** JINGLE ****

 

Julien Extoplasmol : Je passe sans plus attendre la parole a Lucien Glandos, notre animateur-vedette, pour un evenement sans precedent, la retransmission en direct live d'un affrontement titanesque entre les forces de l'Inquisition et les infames xenos de la Eldar Connection !

 

Lucien Glandos : Bonjour Julien ! C'est un grand jour pour notre station !

 

JE : C'est sur, et vu ce qu'on a du payer pour les droits de retransmission j'espere bien que ce sera une rude boucherie ! Heureusement, notre sponsor aujourd'hui est...Eeeuuhh... C'est qui deja ?

 

LG : Marmaille & Racaille, un editeur de livres pour enfants autorise par l'Adeptus Administratum...

 

JE : Aaah, OK, bon, ben, je vous laisse l'antenne alors...

 

LG : Ce ne sera d'ailleurs pas pour une retransmission ordinaire car nous avons aujourd'hui avec nous comme commentateur exclusif Robert Smith, Grand Chapelain du Remede ! Bonjour Robert !

 

Robert Smith : Bonjour Julien, au revoir Julien, bonjour Lucien !

 

LG : Robert, juste une petite question avant de passer a la tuerie... Pourquoi est-ce que le Remede ne combat pas aujourd'hui aux cotes de l'inquisition et des Space Wolves ?

 

RS : Parce qu'ils puent des pieds...

 

LG : Eeeeuuuuhhhh... C'est vrai !? Enfin, je veux dire, on ne peut pas dire un truc pareil, non...?

 

RS : Mais non,c'etait de l'humour, Lucien...Ce n'est pas parce que je fais 2m40 de haut et que je porte une armure noire herissee de pointes et recouverte de cranes que je dois vous intimider comme ca... Non, en fait, c'est a cause de la RTM...

 

LG : La RTM...

 

RS : Oui, la Repartition du Temps de Massacre. C'est un accord professionnel passe au niveau des instances de mediation socio-economiques entre l'Adeptus Astartes et l'Adeptus Terra...

 

LG : Eeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuhhhhh...

 

RS : Le probleme c'est les Eldars. C'est comme les pandas, ils sont mal foutus des genes et ils ne se reproduisent pas, alors il y en a de moins en moins. Si on s'y mettait tous, on les massacrerait en 2-3 mois et il n'y en aurait plus. Alors on se les repartit, on les fait durer... Au Remede, on ne peut massacrer des Eldars que 2 fois par an, 3 fois peut etre en basse saison et encore c'est si le CE renegocie bien la convention professionnelle...

 

LG : Le CE, c'est...?

 

RS : le Comite d'Eradication... Bref, donc la, c'est le tour des Space Wolves. C'est dommage qu'il n'y ait pas eu d'orks parce que ca, on en trouve partout, ca se reproduit tres vite, donc on peut en massacrer tout le temps sans depasser les quotas. Et on a des subventions, en plus. Mais ils puent vraiment des pieds...

 

LG : Les orks ?

 

RS : Non, les Space Wolves...

 

LG : bien, bien, merci, merci... Aaahh, mes voici que les premieres images nous parviennent a travers le vide brulant de l'espace  ! Je vais essayer de decrire de mon mieux la grandeur de la scene qui apparait devant nous, au coeur de la Planete des Sortileges...

 

 

A SUIVRE pour ceux qui en auront le courage

Publié dans Jeux de figurines

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Pendant ce temps, sur le vaisseau-monde Ladesh, en orbite autour de la planète des Sortilèges...<br /> <br /> <br /> "Chef, chef! Faut que vous écoutiez ça, à la radio!<br /> - Qu'est-ce que c'est ?<br /> - Une radio? C'est carré, avec plein de boutons, comme une télé mais sans image.<br /> - Mais non, imbécile, c'est quoi cette émission?<br /> - C'est nous, c'est notre bataille, en direct! Et on annonce un gros massacre!<br /> - Un gros massacre?"<br /> Le seigneur Blaroth réfléchit quelques secondes.<br /> "Hum... annule le largage des aigles chasseurs, on va suivre ça d'ici.<br /> - Bah, vous venez dans la salle radio, chef?<br /> - Je suis coincé dans mon fauteuil, imbécile. Ramène le matos ici..."<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre